J'imagine que vous aussi, vous avez commencé votre liste de cadeaux faits main pour Noël. Et bien je ne fais pas exception à la règle!

kdoleon1

J'avais acheté il y a fort longtemps un kit de couture chez la créatrice Zazobouzi. Ce sont des kits géniaux pour les débutants.

La particularité est que les tissus sont imprimés par des dessins conçus par la créatrice.

J'avais déjà réalisé une valise à personnages pour s'inventer des histoires, que je trouve super bien conçue, (photo ci-dessous) mais le jeu de mémory était resté au fond du tiroir.kdoleon2

COUDREUNJEUDEMEMORYSon heure était donc venue! Dans le kit il y a toutes les cartes (44) mais malheureusement pas le thermocollant ni le tissu du verso des cartes. C'est le seul bémol que je peux émettre sur ce kit. Coudre ce petit jeu m'a permis de travailler les coutures bien droites et la régularité afin que les cartes aient toutes la même taille. C'est un bon exercice!entoileruntissupopaddict

zazobouzimemorypopaddictC'est aussi un projet qui apprend la patience car les étapes, bien que faciles, sont répétitives et longues. Afin d'apporter un peu plus de tenue aux cartes, j'ai également inséré un molleton super fin.

coudreunjeupourenfantpopaddict

imagearedimensionner

 

Comme ce jeu est destiné à un petit mec, j'ai pensé que les montgolfières ça devrait l'inspirer...

Et puis, il fallait un rangement pour ranger toutes ces cartes et c'est là que vlà ti pas que My name is Georges, une bloggeuse que j'adore, une aficionado des laines et des tissus, m'envoie une newsletter avec un tutoriel pour coudre un pochon avec de belles finitions: des coutures anglaises, technique que je n'avais pas encore testée.

Alors évidemment, j'ai voulu m'y essayer!

 

Et voilà le résultat:coudreuncadeaudenoel

couturediyloisirsblogpopaddict

jeudememoryzazobouzifaitmain

KITDECOUTUREJEUDEMEMORY

KITDECOUTUREZAZOBOUZIPOPADDICT

POCHONENTISSULes coutures anglaises, c'est effectivement une bonne alternative pour réaliser de jolies finitions sans intégrer une doublure. Je conserve l'idée!

Je suis contente des cartes qui se tiennent bien. En même temps, j'avais pris mes précautions avec le thermocollant et le molleton. J'espère qu'il plaira à Léon...

Et vous, vos cadeaux "fait-main" avancent?