J'ai vu fleurir ces jolies trousses sur le net et il m'en fallait une, à moi! Pour ce faire, j'ai acheté le livre dont le modèle est issu: Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu. J'avoue que ce n'est pas raisonnable d'acheter un livre pour un modèle seulement. Bien sûr, il y a d'autres modèles qui sont sympas à réaliser mais mon coup de coeur est pour la trousse! La créatrice de ces jolis modèles n'est autre que Paillettes et Bobinette, une passionnée de couture que je suis régulièrement sur son blog.

livrecoudredesaccessoiresavecdeschutesdetissuComme le but du jeu était d'utiliser des restes de tissu, j'ai fouillé dans mon stock et mon choix fut limpide: une chute de tissu d'ameublement dont les broderies sont superbes! C'est bien simple je l'adore ce tissu!

POPADDICTPAILLETTESETBOBINETTE

livrecoudreavecdeschutesdetissupaillettesetbobinette

linirisepassepoilelastiquecouturediyloisirscreatifsnormandie

PASSEPOILIRISEDOREPOPADDICT

coudreunetroussematelasséepopaddict

couturepourdébutantpopaddictnormandie

paillettesetbobinettepopaddictnormandie

motiftissécoudreavecdeschutesdetissupopaddict

poserdupassepoilcouturepopaddict

rangementhomeopathiepopaddict

tissudameublementcouturediy

toileameublementlincotonviscoselainagepopaddict

troussehomeobobopopaddictnormandieMine de rien, pas mal de techniques sont utilisées pour mener à bien ce projet: pose de passepoil, pose de fermeture éclair, coudre un matelassage, thermocoller du tissu, coudre un appliqué... Je ne conseillerai pas ce projet à une débutante... Les explications sont assez claires, détaillées par des photos. J'ai quand même limité l'utilisation de thermocollant et de matelassage sur quelques morceaux seulement et heureusement car la trousse est déjà bien assez épaisse. Au final, j'y ai passé quand même quelques heures, plus que je n'aurai pensé pour un petit projet!

En tout cas, fini les tubes homéopathiques qui trainent dans la cuisine, (ou pour être plus précise ça va être la trousse qui va trainer maintenant ;) ;)!

Et un petit zoom sur l'appliqué réalisé sur du lin irisé (on distingue mal l'irisé sur la photo):

coudreunappliqueenformedecroix

coudreunappliquetechniquedecouturepopaddictEt si on compare avec le modèle original de la créatrice:

COUDREUNETROUSSEHOMEOPATHIQUE

troussehomeobobopaillettesetbobinettepopaddict