C'est pour satisfaire une commande de Grand Brunette, que je suis retournée à mon modèle de châle préféré: Brise d'été d'Eclat du soleil.

Je ne sais plus combien de versions de ce modèle j'ai crocheté, sans doute une dizaine et je ne m'en lasse pas. Je l'aime toujours autant! Si vous voulez revoir mes précédentes versions c'est par ICI.

Les consignes de ma Grande c'était du beige et/ou du gris (surtout pas de couleur flashy maman!) alors je me suis fait violence pour ne pas rajouter une pointe de couleur par ci ou par là et voici le résultat:

laineangoramohairemerinoscrochetpopaddict

annettepetavycrochetpatronbrisedete

crochetchalebrisedeteanettepetavyecaltdusoleil

CROCHETECLATDUSOLEILBRISEDETE

LESPETITESPELOTESDEROSALIEMERINOSLAINE

crochetchalehiverlainepopaddictnormandieDommage, il ne restait plus beaucoup de neige, j'aurais bien aimé vous montrer mon jardin tout blanc... En tout cas, je n'ai pas eu le temps de bloquer le châle que déjà Grande Brunette l'avait autour du cou.

Le naturel revient toujours au galop et je n'ai pu me résoudre à ne pas ajouter de fioritures... Sur les bordures ajourées, j'ai mélangé un fil mohair blanc et d'autres fils satinés qui trainaient dans mon stock. L'effet est léger et ne rend pas sur les photos. Cela fait une petite finition discrète parfaite pour ma Grande.

DIYLOISIRSCREATIFSCROCHETLAINEPOPADDICTLa laine principale est 100% Merinos. Elle est d'une douceur sans nom et son aspect légèrement chiné, une vrai tuerie. Dommage qu'elle ne soit plus disponible chez les petites pelotes de rosalie...

Gros becs les filles!