sylviedameyopenspaceshawl

Et voilà le petit dernier de Sylvie Damey: l'open space shawl. Son côté aérien explique sans doute son nom... Le châle multicolor que j'ai pu voir m'a donné envie de créer ma propre version...

Non seulement j'adore les châles multicolores mais en plus c'est le projet idéal pour laisser libre cours à de multiples association de couleurs. Et pour couronner le tout, ils permettent de finir les pelotes solitaires!!!

Alors voilà ma version:

openshawlsylviedameypopaddict

dameysylvieopenshawlcrochetpopaddict

crochetchaledemilunepopaddictblog

sylviedameyopenshawlpopaddictblog

diycrochettricotchalepopaddictnormandieLe tuto de ce châle est payant (6€ environ) et disponible sur Ravelry. Comme d'habitude avec Sylvie Damey , les tutos sont super bien expliqués avec un pas à pas fourni et des photos à chaque étape. Bon j'avoue que pour celui-ci, j'aurais bien aimé des photos plus détaillées de l'étape des losanges car j'ai eu du mal à comprendre le montage. Mais à part ça cette étape, c'est accessible à une débutante/intermédiaire. C'est un châle qui se crochète soit en 5/6 soit en 7/8, pour le mien je l'ai crocheté en 4,5 et il est déjà assez grand.

tricotcrochetbridepicotpopaddict

lespetitepelotesderosalielainefilcrochetpopaddictToutes les fils (excepté le moutarde qui est un fil Katia) proviennent des petites pelotes de rosalie. Voici le lien vers le fil multicolor.

Dès que je l'ai eu fini, Little Brunette qui veut déjà jouer aux grandes se l'ait attribué avec plaisir. Il a ainsi trouvé sa propriétaire! ;) ;) ;)