ATELIERDECOUTUREPOPADDICTAujourd'hui je viens vous présenter une nouvelle demoiselle! J'ai eu la chance d'acheter un kit lors d'une vente privée ( chez Showroomprivé). Kit comprenant: un sac pochon, le patron, le tissu, la fermeture éclair, le fil et l'étiquette. Je n'aurais pas imaginé trouver des patrons et des kits Louis Antoinette sur des ventes privées... Ce fut une belle surprise car le prix était très intéressant, d'autant que le tissu est vraiment top!

kitlouisantoinetterobedemoiselleCe kit est super sympathique et le message du pochon donne envie de commencer la couture illico. Ah ce tissu, je l'adore! Il a un beau tombé, il est facile à travailler et que dire de son effet gaufré... Vraiment une très belle surprise, je suis conquise!

coudreunerobedepinup

tissugaufrécouturejupepatineuse

coudreunerobepopaddict

LOUISANTOINETTEPOPADDICTBon par contre, j'ai encore choisi une taille trop grande et mes ajustements au niveau du buste ne me plaisent toujours pas. C'est dommage que Louis Antoinette (et de manière générale les créateurs de patron) n'expliquent pas comment ajuster leurs patrons à nos morphologies...

Ce fut l'occasion pour moi de coudre pour la première fois une fermeture invisible et le résultat..... n'est pas vraiment invisible... Pas si simple que ça à coudre, je ferai mieux la prochaine fois.

poserunefermetureinvisiblecouture

couturefaciledébutantpopaddictnormandieLe haut de la robe est doublé mais je n'ai pas eu besoin de doubler le bas car, "ô miracle" ce tissu ne colle pas aux collants! Ce fut "the cherry on the cake" ;)

blogdecoutureennormandiepopaddictPour récupérer le fait qu'elle soit un peu grande, je la ceinture et cela passe tout de suite mieux. J'ai ajouté des passants de chaque côté afin que la ceinture ne remonte pas jusque sous la poitrine LOL.

Pour une fois, je n'ai pas utilisé mes étiquettes popaddict mais celle fournie par Louis Antoinette, elle est jolie, je trouve.

ETIQUETTEPERSONNALISEELOUISANTOINETTE

robedemoisellelouisantoinettepopaddictCette deuxième version me laisse un goût d'inachevé à cause des ajustements qui ne me satisfont toujours pas et j'avoue ne pas trop savoir comment faire pour les améliorer. Du coup, j'hésite à me lancer dans une 3ème version... Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous des recommendations à me faire?

Pour finir, je vous rappelle que le jeu concours est terminé et le nom de la gagnante sera communiqué sur ma page facebook aujourd'hui!

Gros becs et bon dimanche!