Il me semble bien avoir les symptômes d'une addiction aux matières imperméables, assez rigides et bien pepsy!  C'est grave, docteur? Après, un sac à dos ( le voir ICI), un sac de voyage (LA) et un porte document (ICI), je me lance de nouveau dans la confection d'un sac de sport et de trousses. Si ça ressemble pas à une addiction ça!!!

Le sac de voyage n'ayant pas remporté tous les suffrages auprès de Grande Brunette qui décidément tient bien de BrunetteMum avec son caractère un tantinet tétu. Mamzelle voulait un sac tout en rondeur (comme sa mère LOL), j'ai ressorti "le petit livre de couture de Rico Magical summer" que j'ai déjà utilisé pour le sac à dos, et j'ai trouvé THE sac. Un sac bowling, sans un angle à l'horizon, ça semblait parfait!

Et me voilà lancée! J'ai utilisé un restant de toile cirée et des projets sans racheter des fournitures ça me plait aussi! L'avantage de ces matières c'est que la doublure est optionnelle. Le tissu se tient tout seul et il est suffisamment épais pour se suffire à lui-même.

MONDIALTISSUPOPADDICTBLOGCOUTURE

sacdesportricodesignmondialtissu

POPADDICTcouturepourdebutant

poserunefermetureeclaircouturepopaddict

coudredelatoilecireemondialtissupopaddictDécidément, je l'adore cette toile cirée et pourtant des pommes il y en a pas mal chez moi ;)

monetiquettepersonnaliseepopaddict

Et comme il me restait du coton enduit des précédentes réalisations, je l'ai utilisé pour fabriquer de nouvelles trousses pour l'école. J'ai utilisé le tuto de Viny DIY, issu de son livre de 60 tutos, super simple à réaliser et le système de pliage "façon origami" sur les côtés, c'est le petit détail qui fait toute la trousse!

coudreunetroussedecole

TROUSSEVINYDIY

cotonenduitricodesignlicornepopaddictEt voilà de quoi mettre du baume au coeur et trouver des diversions pour tourner en positif le fait de retrouver les bancs de l'école demain!

coudreunetroussecotonenduitC'est pas le cas de Brunette Mum. :(( Une pensée pour celles qui, comme moi, ont bénéficié des ponts pour déconnecter, profiter du beau temps et de sa famille et qui vont avoir un mal de chien à retrouver le chemin du boulot!