Et oui, toujours des modèles du magazine La Maison Victor. Celui-ci est issu d'un magazine que j'avais acheté il y a déjà bien longtemps et que je n'avais pas encore utilisé: le magazine de juillet/aout 2017, c'était juste il y a 1 an! Comme quoi j'ai tendance à accumuler les projets à réaliser ;)

blodecouturenormandiepopaddictJ'ai complètement craqué sur ce modèle de petite fille romantique et un peu vintage. Le col avec ces pétales, c'est le détail qui fait toute le différence. Et c'est aussi, ce qui m'a fait le plus peur à réaliser! Moi ce modèle il m'a plu dès que je l'ai vu mais ce n'est pas toujours le cas pour Little Brunette, aussi certains modèles resteront dans le magazine bien au chaud faute de remporter l'adhésion de ma choupette. Mais pour le chemisier Honey, le coup de coeur fut unanime! Pour elle comme pour moi!

coudredesvetementsenfant

maisonvictorchemisierhoney

cotonricodesigncollection2018POPADDICT

MONETIQUETTEPERSONNALISEEPOPADDICT

patronsmaisonvictorpopaddictJ'aime beaucoup le fait que l'intérieur du chemisier soit doublé sur le haut, c'est une jolie finition. Et plus je couds et plus je suis sensible à ces petits détails... Au niveau des emmanchures, j'ai réalisé un biais rapporté qui permet de bien rigidifier les bords et de proposer des bords bien nets.

EMMANCHURESBIAISRAPPORTE

cotonricodesigncouturedebutantJe suis vraiment contente du col qui rend aussi bien que sur les photos du magazine mais je dois avouer que j'avais raison de craindre la réalisation de celui-ci. Mes finitions ne sont pas parfaites et heureusement que je n'ai pas posé de boutons tout en haut du chemisier car les premières pétales ne sont pas super assymétriques. En même temps, le tour de cou est trop petit et je n'aurai pas pu le fermer sur Little Brunette.

chemisierhoneymaisonvictorpopaddictJe terminerai avec quelques mots sur ce très beau coton Rico Design, ce bleu est trop beau entre le turquoise et un vert d'eau et puis ces petites paillettes dorées donnent un joli relief à ce tissu. Par contre le doré n'aime pas le fer à repasser trop chaud... Little Brunette n'a qu'une hâte: que le soleil revienne en Normandie afin de pouvoir porter son chemisier! Et oui ces derniers jours c'était plutôt orages et pluies...

******* bon dimanche! *******