Chaque année, cela devient un rituel: Little Brunette choisit son pull/gilet d'été que je vais lui crocheter. Aussi, dès que le beau temps arrive, Little Brunette n'oublie jamais de me rappeler cette belle habitude que nous avons prise toutes les deux. Un moment privilégié pour chacune ;)

Son choix de cet été me plait beaucoup: une marinière avec des franges.

Les marinières c'est un incontournable, je suis certaine que vous avez dû en porter à un moment ou à un autre de votre vie... En ce qui me concerne, j'en ai beaucoup porté et c'est un style que j'adore!!!

phileclatphildarpopaddictcrochettricotElle a un petit air de Lolita, vous ne trouvez pas?

Le modèle se porte large mais je dois dire que j'ai dû le refaire une taille en-dessous de sa taille habituelle. Les franges apportent la petite finition et la dernière touche! Et pourtant, elles m'en ont fait baver ces franges. Pour commencer, je n'ai pas eu assez de fil blanc alors que j'avais pris le nombre de pelotes indiqué pour la taille au-dessus. Et puis, le fil étant satiné, il est très glissant et les franges et bien elles se sont fait la malle la première journée que Little Brunette l'a porté. Au retour de l'école, il avait changé de look le marin ;) Il a fallu refaire une bonne partie des franges et je les ai cousues au niveau du noeud avec du fil à coudre blanc pour être invisible.

Quant à la conception du modèle, j'aime beaucoup la combinaison de la maille filet sur le haut et les rayures du reste du corps. Ce modèle est vraiment bien stylisé!

MAILLEFILETCROCHET

Creeravecsesmainsnormandiepopaddict

FRANGESPHILECLATPHLDAR

phildarete2018popaddictUn petit mot sur le Phil éclat, le fil est bien rond avec deux couches, la deuxième c'est comme un filet satiné qui recouvre le coton. Le fil est super agréable à travailler, il glisse tout seul mais pas trop non plus. Le rendu est très sympa: il capte le soleil et donne un belle luminosité aux couleurs. Pour finir, il est déjà en solde sur le site de phildar. Le pull m'était revenu à 30 € environ alors que le fil n'était pas soldé.

ETE2018CATALOGUECROCHETPHILDAR

CROCHETPHILDARPULLETE2018POPADDICT

crochetbridemailleserrepopaddictPour fnir, je voulais vous présenter le catalogue dont est issu cette marinière. J'avoue que chaque année, au printemps, j'attends avec impatience les catalogues crochet: c'est le moment de l'année où l'on a la chance de pouvoir avoir un peu de renouveau pour des projets "crochet". Je vous en parle parce que je trouve que c'est vraiment une belle réussite ce catalogue N°155, beaucoup de modèles m'ont séduit et des modèles nouveaux que je n'ai pas vu ailleurs (le pull et débardeur à motif triangulaire). J'aime également beaucoup la longue robe, le gilet à franges et l'ensemble jupe/débardeur pour fille.

PHILDARprintempsete2018vivelecrochet

***** Gros becs et bon dimanche! *****