Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
19 juillet 2018

Robe d'été ~ Anne Kerdiles/Modes et travaux

modesettravauxhorsserieete2018Grâce au hors série de Modes et travaux sorti en juin/juillet, j'ai découvert les patrons d'Anne Kerdiles

Cela faisait longtemps que j'avais envie de coudre du seersucker (tissu rayé finement avec un liseré argenté) et le modèle de robe de la couverture était une belle tentation!

Le fameux "seersucker" provient des Coupons saint-pierre. J'avoue que je voyais ce tissu un peu plus épais. Il est très léger, un peu transparent et naturellement gauffré. Vous avez beau vouloir le repasser, l'aspect gauffré revient toujours au galop! Finalement c'est vraiment le tissu idéal pour l'été ;)

Quand au patron, parfaitement taillé et très bien expliqué! J'ai utilisé ma taille habituelle (42 en haut et 44/46 en bas). J'avais un doute sur le fait que les patrons dans les magazines soient bien conçus et bien ce doute s'est envolé!

Cela donne envie de tenter un autre modèle... J'ai juste effectuer 2/3 reglages par rapport à ma morphologie: élargi le bas de la robe en prenant deux tailles au dessus pour accentuer l'effet trapèze et être certaine que mes hanches ne soient pas moulées. J'ai également supprimé la boutonnière cachée car j'avais envie de poser mes boutons pression étoile que j'adore. Enfin, pour valoriser l'un des seuls endroits de mon corps que je considère fin, j'ai cousu une ceinture étroite et des passants pour la ceinturer. J'avoue qu'avant de la ceinturer, je lui trouvais un "air vieillot".

Sur cette robe, ce que j'adore par dessus tout, ce sont les ruchés sur les épaules (les bandes froncées). C'est ce qui fait toute la différence, je trouve. Le décolleté en V n'est pas mal non plus. La robe est quand même un peu transparente et a tendance à s'envoler au moindre coup de vent aussi j'aurais tendance à réserver le seersucker pour des top mais en même temps en période de canicule c'est quand même bien agréable...

COUDREUNEROBEDEBUTANT

BOGDECOUTUREENNORMANDIE

CREERSOIMEMESESVETEMENTS

ANNEKERDILESPATRONPOPADDICT

couturerobedetepopaddicnormandie

COUDREDESFRONCES

SECOUDREUNEROBEDETE

poserdesboutonspressionetoile

ANNEKERDILESPOPADDICT

seersuckercouponsaintpierre

etiquettepersonnaliseepopaddict

 

patronannekerdilesete2018annekerdilesrobemodesettravauxpopaddictInutile de vous dire qu'avec les températures inhabituelles (aux alentours de 30°) que nous avons en ce moment, elle ne me quitte plus!

Je vous souhaite de belles vacances avec des glaces et des citronnades pour vous rafraichir, des chants d'oiseau pour vous réveiller le matin, des gros calins avec ceux que vous aimez et des moments de farniente pour contempler les nuages...

***** Gros becs et bonnes vacances *****

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oooooh, j'aime beaucoup ♥ bon, du coup, ça me motive pour refaire des robes ^^
Répondre
L
super j'avais vu la robe dans le hors série mais j'ai hésité à la coudre en ayant peur de l'effet sac à papate mais ton idée de la ceinture est parfaite bravo
Répondre
M
Très jolie réalisation….c'est vrai que ce seersucker est léger mais tellement agréable à porter ;)
Répondre
L
elle te va bien, très jolie cousette, je me suis laissée tentée moi aussi par ce joli coupon :-)
Répondre
L
Bonne idée de rajouter la ceinture. Cette forme te met en valeur. Moi aussi j’aime beucoup les ruchés sur les épaules. Cette robe est une belle réussite.
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité