Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
9 septembre 2018

Le défi de l'automne avec Lady of lorien

Ah vous pensiez que c'en était fini du crochet par ici!!! Et bien non. Ce n'est pas parce que je délaisse un peu mon crochet au profit de ma machine à coudre que j'ai complètement abandonné l'art du fil!!!

justinewalley

Alors voilà aujourd'hui c'est l'histoire d'un joli motif feuille qui m'a fait succombé à ce modèle triangle.

Et pourtant cette forme triangulaire n'est pas celle que je préfère! Mais il faut dire que le modèle de la créatrice est utilisée avec une laine magnifique, regardez donc!

Cette ligne de feuille n'est elle pas hypnotisante? Et cette bordure?

Vous aurez compris que ces deux détails m'ont fait basculer vers la catégorie acheteuse!

Et puis ce modèle, je lui trouve un côté irlandais ou écossais. Pourtant la créatrice est américaine... Donc rien à voir! Mais je m'imaginais bien avec ce joli châle sur mes épaules devant le feu de cheminée pendant les longues soirées d'hiver...

Ce modèle est en anglais mais les diagrammes sont complets. Aussi, je n'ai rencontré aucune difficulté pour le réaliser. Si le coeur vous en dit, vous pourrez acheter ce modèle par ICI.

Comme je dépense pas mal de sousous en accessoires de couture en ce moment, j'ai évité d'acheter de nouveaux fils pour ce projet. J'ai donc pioché dans mes restes et j'ai trouvé une belle association de couleurs.

crocheterunchaletriangulairepopaddict

ladyoflorienshawlpopaddict

crochetniveauintermediaire

lespetitespelotesderosaliepopaddictPour une fois, ce châle n'est pas aussi grand qu'un parachute (tendance que j'ai habituellement)... Bien que j'aime l'association de ces deux couleurs, je préfère le modèle de la créatrice. Son fil valorise mieux le modèle, je trouve...

Côté fils, ce sont deux fils achetés chez Rosalie. Ce sont tous deux des mélanges acrylique et pourtant ils sont bien doux... Le fil multicouleur est actuellement en rupture de stock mais il va peut-être revenir...

alysecrochetladyoflorien

crochetmotiffeuillepopaddictnormandie

borduredentellecrochet

ladyoflorienjustinewalleycrochetEt cette ligne centrale de feuilles alors? Et bien vraiment elle se crochète toute seule: super simple je vous dis (même pour une débutante)! il faut juste un tout petit peu d'attention pour les augmentations/diminutions. Ce motif serait pas mal non plus sur un plaid, à réfléchir pour un prochain projet...

defidel'automne

Avec ce châle aux couleurs automnales, je participe au défi de ma copine Béa. J'adore participer à ces petits défis car c'est drôle de voir comment la créativité peut s'exprimer de manière différente avec des directives identiques... C'est aussi l'occasion de découvrir d'autres passionnées de la création "fait main". Le retour des copies étant prévu pour la fin du mois alors si cela vous tente vous avez encore le temps de faire signe à Béa!

***** Bon dimanche les copines! *****

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Bravo pour ce joli châle aux belles couleurs de l'automne. il va être bien utile les matinées et soirées rafraîchissent vite maintenant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Oh waouh ce modèle est canon!
Répondre
C
Bravo, défi relevé!
Répondre
H
Il est splendide, bravo a toi. <br /> <br /> Ce modèle est vraiment très beau.<br /> <br /> 👍
Répondre
C
Le point est magnifique, je confirme. Et tu en as fait un modèle très bohème ! bon dimanche.
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité