blogdecouturenormandiepopaddict

 

 

Il y a quelques mois, je cousais ma robe Anna (ci-contre) issue d'un chouette Kit (revoir l'article par ici). 

 

Ce kit proposait une version robe et/ou une version blouse.

 

En farfouillant chez Mondial tissu pendant les soldes, j'ai eu l'idée d'une combinaison originale de tissu: une viscose lin blanche avec un effet légèrement froissé et une jolie guipure beige.

 

 

ATELIERCOUTUREPOPADDICT

GUIPUREVISCOSELINMONDIALTISSUCette guipure est trop belle je trouve. Epaisse pour une belle tenue et beige pour bien ressortir sur du blanc. C'était la première fois que je cousais de la guipure, et vu son prix (18€ /m mais 50cm m'ont suffit), j'ai eu un peu peur de me louper. C'est une matière qui s'effiloche très vite et qui peut se déformer à la coupe. En prenant mon temps et en m'appliquant, je n'ai toutefois pas rencontré de difficultés particulières à la travailler...

blouseannachouettekitpopaddict

kitdecouturepourdebutantchouettekit

CHOUETTEKITPATRON ANNA POPADDICT

coudresesvetementsblogdecouturepopaddictCette version je l'aime beaucoup! Je n'étais sûre de moi lorsque j'ai choisi cette viscose de lin et bien j'avais tort car elle est parfaite pour ce modèle. L'association de la guipure et de cette viscose un brin froissée fonctionne vraiment bien je trouve. Ce mélange viscose et lin est super agréable à porter (même en temps de forte chaleur) et ce qui ne gâche rien c'est que son aspect froissé (mais pas trop) évite de passer trop de temps le fer à repasser à la main ;) ;)

Les découpes du modèle permettent de jouer sur les matières et d'associer différents tissus. Je pense renouveler l'essai...

C'est un modèle extrèmement confortable portable en toute circonstance et j'ai une bonne surprise pour vous! Ce kit a eu un tel succès qu'il est maintenant au catalogue permanent des Chouettes et en plus avec une superbe gaze (lien vers le kit). Non, non je ne suis pas une tentatrice ;) Je vous avoue que cette gaze est tellement belle qu'elle me fait de l'oeil aussi.

Mais revenons à cette tunique, elle est flatteuse (je trouve) pour les rondes: elle cache les petits bourrelets... J'adore la longueur de ces manches, idéale à porter en demi saison et en été en Normandie. Par contre étant petite, je pense reprendre l'ourlet du bas et la raccourcir de 3cm. Et oui la blouse étant ample, je trouve qu'elle me tasse un chouïa.

cousumainblousetuniquepopaddict

jecoudsmesvetementspopaddict

CHOUETTEKIT
VISCOSELINMONDIALTISSU
Côté technique, je deviens une spécialiste des fronces (je m'aperçois qu'il y en a très souvent dans les modèles que je choisis). Les fronces c'est très simple à réaliser: deux fils cousus (au point le plus large) de manière parallèle. Par contre, cela demande du temps pour les placer de manière régulière... Et découdre les fils de travail.

COMMETFAIREDESFRONCESCOUTURE***** Je vous souhaite un doux dimanche *****