Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
21 octobre 2018

Un châle à la ferme

Il y a quelques semaines, Laemelise m'a proposé de tester un modèle de sa création. Vous me connaissez, je suis toujours partante pour ce type d'invitations ;) Il faut dire que c'est super sympa de tester en avant-première une création! J'ai le sentiment d'être une privilégiée! Merci Laetitia de ta confiance!

lincrochetchaleassymetriquepopaddictCe châle est assymétrique avec une très jolie bordure dentelle! Au moment du test, il faisait encore chaud aussi j'ai choisi une bobine de mèche de lin achetée sur un salon du lin en Normandie (je ne me souviens plus duquel car il y en a deux: un à Routot et un autre à Fontaine le Dun). C'est la première fois que je travaillais ce matériau. Ce que j'aime dans ce fil c'est son naturel, on voit qu'il a été peu traité, il est très "fibreux" (il y a d'ailleurs par moment de tous petits morceaux de pailles). J'aime aussi sa couleur brute et sa bonne tenue. Ce que j'aime beaucoup moins, c'est qu'il est rêche, peu souple, et surtout super difficile à défaire si l'on s'est trompé (les fibres s'emmêlent et finalement il faut couper pour s'en sortir). Toutefois, je pense que c'était un bon choix pour ce châle car il lui donne la tenue nécessaire. 

fermedefourgesflancourtcatelonnormandie

crochetlinnormandiechaleblogpopaddict

crochetCALtutochalepopaddictblog

TROUVERUNGITEENNORMANDIEJ'ai eu la chance de réaliser une séance photo avec ma copine Sonia qui s'occupe d'une ferme magnifique située au coeur de la Normandie "la Ferme de Fourges". C'est un espace buccolique avec des voisins pas toujours discrets ;) (des lamas, des poules, des chats, des canards, des oies et un dindon). Et c'est ce qui fait tout son charme, un endroit idéal pour déconnecter de son quotidien! Une idée pour vos prochaines vacances ou week-end en amoureux?... Sonia est également une passionnée de scrapbooking ( c'est notamment grâce à elle que j'ai pu m'initier à cette technique). Son atelier de scrap est situé au coeur du domaine et il est toujours ouvert pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce loisir créatif! Dès que je le peux (pas assez souvent à mon goût), je viens lui faire une petite visite, partager un thé et papoter de nos envies créatives du moment...  Je suis certaine que vous m'enviez, non? ;)

FERMEDEFOURGESNORMANDIE

crochetchaleassymetriquemechedelinnaturelnormandie

MAISONNORMANDEACOLOMBAGEGITE

soniabenedettifermedefourges

GITENORMANDIEFERMEDEFOURGESEt, j'ai gardé le meilleur pour la fin de cet article.

Laemelise propose le tuto de ce châle gratuitement à disposition (téléchargeable ici). 

Côté technique, le niveau de ce châle est intermédiaire. les difficultés résident dans les augmentations notamment pour la partie dentelle (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois). Laetitia a prévu une partie écrite au mot à mot et des diagrammes (pour celles qui comme moi préfèrent les shémas). C'est un châle idéal pour les débutantes maitrisant les points de base et souhaitant relever un défi avec un projet un peu plus complexe.

***** Douce journée par ici *****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli châle….
Répondre
H
hello! ce châle est super joli. je trouve que tu as fait un bon choix de fil qui fait bien ressortir le modèle. Peut être qu'au lavage il s'adoucira.<br /> <br /> Bravo a toi et à Laemelise.
Répondre
P
Bonsoir les filles, ça y est Laetitia vient de le mettre en ligne: https://p1.storage.canalblog.com/11/26/1170269/121702948.pdf Elle a oublié les diagrammes mais je pense qu'elle va les rajouter… A vos crochets!
Répondre
L
superbe châle et le choix du fils semble parfait bravo
Répondre
L
Très joli châle. Le lin est un bon choix pour ce modèle en effet. Cela rend super bien.
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité