Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
28 octobre 2018

Blouse/tunique #ladesinvolte ~ ODV La Jolie Girafe

Tout a commencé par un article publié chez La malle à creations. Elle présentait ce modèle et il m'a de suite tapé dans l'oeil. Typiquement une petite tunique portable en toute occasion qui cacherait mes hanches généreuses et mon petit bidou. ;) Ni une ni deux, j'achetais le patron puis .... le laissais de côté durant plusieurs mois. C'est tout moi ça, je craque sur des patrons mais je n'ai pas le temps de produire aussi vite que mes coups de coeur. Les couture addict me comprendront, j'en suis sûre ;).

Voilà la 1ère version:

patronladesinvolteodvlajoliegirafe

poserdesboutonspressionpincekam

coureuneblouseadultecouturedebutantintermediaire

lajoliegirafepatronpopaddict


coudreuneencolureavecparementure



J'ai eu un coup de coeur pour ce tissu comme d'habitude, un très beau coton de Rico Design avec de petites touches de rose presque fluo. Folle que je suis, j'ai pris également le biais fluo qui se mariait parfaitement alors c'est sûr, c'est pas discret mais ça réhausse je trouve ;) J'ai zappé l'étape boutonnière pour des boutons pression (toujours rose coordonné). Côté volants des manches, j'ai réduit leur hauteur et ajouter des centimètres à la longueur des manches. Pour le reste, je n'ai absolument rien retouché et cela tombe parfaitement. #dansedelajoie

Ce modèle est vraiment super bien pensé: un décolleté pile poil comme j'aime (pas trop démonstratif mais suggestif quand même). La découpe de la base volantée est arrondie sur le devant et apporte un petit détail supplémentaire. Mais le top du top, je trouve, c'est le travail sur l'encolure, les finitions proposées sont parfaites et c'est vraiment parfaitement taillé. De plus, il est à noter que le livret d'explication est très fourni et détaillé (c'est bien la première fois que j'en vois un aussi bien conçu). J'ai donc appris à poser un formband (bande de viseline thermocollante destinée à éviter que le tissu ne se déforme). Et SURTOUT, La Jolie Girafe explique quelles modifications effectuées pour adapter le patron à sa morphologie, et ça j'achète!!!! Vraiment je recommande cette créatrice de patrons pour les débutantes et les niveaux intermédiaire car le livret d'explication leur permettra d'acquérir différentes techniques.

odvladesinvoltericodesignpopaddictnormandieLa Jolie Girafe propose des modèles intemporels et modernes, portables dans la vie de tous les jours et .... à des prix très raisonnables. Les patrons sont disponibles uniquement en PDF, dommage pour celles qui aiment les pochettes. Côté tailles, c'est moins satisfaisant car pour la blouse j'ai pris la plus grande taille proposée (XL je crois) et il faut pas que j'abuse aux fêtes de famille parce que ma poitrine ne passera plus. C'est dommage de ne pas proposer de plus grandes tailles...

Et hop, voici la deuxième version:

ladesinvoltelajoliegirafepatroncouturepopaddict

encoluredetuniqueetblousePour cette blouse, j'ai cousu pour la première fois de la double gaze plumetis (achetée chez Tissus de Rêve) dans une couleur que j'adore: un bleu canard parfaitement coordonné à la couleurs de mes lunettes (je suis un tantinet perfectionniste sur le mariage des couleurs et des camaieus). La double gaze étant un tissu très fin (de type voile de coton), j'ai thermocollé le haut de la blouse. Je pensais que ce tissu serait un peu compliqué à travailler du fait de sa finesse mais pas du tout, c'est aussi simple qu'un coton lambda.

poserdubiaispassepoilefairedesvolantsauxmanchesCôté finition, j'ai fait des manches toutes simples et utilisé un biais irrisé transparent ainsi que le passepoil coordonné.

LAJOLIEGIRAFEPATRONPOPADDICTBLOGCOUTUREEt vous laquelle préférez-vous?

*****Belle journée chez vous *****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, j'aime beaucoup celle en double gaze bleu canard.<br /> <br /> Effectivement je trouve que les patrons ODV ne sont pas très adaptés aux poitrines comme les nôtres pffff.<br /> <br /> Dans tous les cas, j'aime bien le modèle bravo pour tes réalisations.<br /> <br /> Biz à toi ;)
Répondre
L
Je suis ravie de t avoir fait envie avec cette désinvolte car cette forme te va à ravir. Pour ma part ma préférée c'est la seconde
Répondre
F
La deuxième pour le passepoil/biais manches. Mais les deux sont belles 💞
Répondre
S
les deux blouses sont vraiment superbes, j'ai peut être une préférence pour la bleue canard de par cette couleur que j'aime particulièrement mais j'aime aussi le côté volanté des manches de l'autre blouse, bref c'est comme d'habitude, bravo l'artiste !
Répondre
G
C'est la touche de rose qui me ferait choisir la première, mais les deux sont top!<br /> <br /> Ta garde robe doit être très" home made", non?<br /> <br /> Bravo à toi!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité