Déjà ma 3ème vintage! Inutile de vous dire que je suis fan de ce modèle... Inutile de vous dire que vous en verrez encore d'autres car je ne m'en lasse pas...

Le temps se refroidit et l'hiver pointe le bout le son nez, aussi j'avais envie de réaliser une robe pour l'automne/hiver. J'ai donc choisi le tissu en conséquence: un coton gratté (c'est un coton avec un léger effet duveteux sur le côté extérieur) d'épaisseur moyenne (il provient de mondial tissu). J'adore cette couleur camel, je pourrai en porter tout l'hiver. C'est ma couleur préférée pour les temps gris et mornes. C'est quand même plus gai que le noir et puis on peut jouer sur des camaieus... 

patronrobevintagelaucalycreationsrobevintagecouturecotongratte

laucalycreationspatronpopaddictPour cette version, j'ai donc opté pour les manches longues. Je ne les ai pas retouchées et elles tombent nickel!

Par contre la longueur était un peu trop courte à mon goût surtout quand il fait froid aussi j'ai ajouté un sergé de coton. Un peu épais me direz-vous? Et bien finalement je ne trouve pas, cela apporte un tomber à la jupe et évite qu'elle ne se soulève au moindre coup de vent. C'est un point de détail mais la partie jupe utilise toute la largeur du tissu et même avec une largeur de 1,40m la longueur est au-dessus des genoux. L'idéal serait de trouver un tissu avec une largeur d'1,50m mais ce n'est pas toujours aisé de trouver son bonheur dans cette largeur... Au final, je n'ai pas doublé la robe, je porterai des collants plus épais s'il fait très froid.

Côtés finitions, j'ai eu l'idée de coudre un biais satiné noir à l'encolure et aux manches et cela finit assez bien la robe. Et cette fois-ci, je suis contente de la pose de ma fermeture invisible qui est vraiment invisible... ;)

coudreuneencolurebiaissatincoutureblogdebutantpopaddictnormandieCôté cheveux, comme vous pouvez le constatez c'est le Bo****. J'aime pas du tout mais je tiens bon (cela fait presque 1 an que j'ai arrété les colorations). Mes cheveux sont en bien meilleur forme depuis que je ne les colore plus et surtout mes boucles naturelles n'ont pas été aussi belles depuis pfou.....trèèèèèès longtemps! Je n'ai plus de problème de démangeaisons du cuir chevelu ni de pellicules qui me mettaient mal à l'aise. Bon par contre tout de suite, la couleur est moche! Mais ce que je vois de poivre et sel me plait alors j'ai bon espoir pour la suite. Encore 6 mois je pense, pour retrouver une couleur uniforme!

****** Belle journée à vous! ******