Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
9 décembre 2018

Robe Meredith ~ Laucaly créations

Je dois vous dire que j'ai été surprise et super mais SUPER contente d'avoir été selectionnée par Laura de Laucaly Créations pour tester son nouveau modèle de robe!

Cela faisait longtemps que je voulais m'essayer à cet exercice. Bien sûr l'avantage d'une testeuse parait évident: bénéficier d'un patron gratuit! Mais outre cet aspect, je trouvais intéressant de pouvoir exprimer ses attentes et de participer à une expérience  créative. Nous étions un groupe de 4 testeuses à indiquer les difficultés éventuelles rencontrées ou les points d'amélioration à apporter au patron. Et c'est vraiment ce que j'ai aimé: pouvoir partagé de manière collective un processus créatif! Une super expérience que j'espère pouvoir renouveler rapidement (mais après Noël quand même ;) Faut que je finisse les KDO).

Etre testeuse ça met la pression aussi car la créatrice compte sur nous pour pouvoir montrer nos réalisations et valoriser le modèle, alors pas question de se louper...

coudreunerobecouturediynormandie

laucalycreationrobemeredithpopaddictcoudresesvetementsblogdecouturepopaddict

COUTURELINCOTONVISCOSECREPETISSU

Et mon avis sur le modèle dans tout ça? Bon et bien comment dire.... vous savez que j'aime les robes..... que je suis fan de pin-up et de vintage..... alors......suspens..... je l'ADORE bien sûr! Elle est à la fois féminine, portable tous les jours (surtout si vous comptez demander une augmentation  à votre patron LOL), confortable et originale!

En ce qui me concerne, je n'ai effectué aucun ajustement au patron test, tout tombait impeccablement pour moi. Pour une question de préférence, j'ai juste ajouté 1,5cm à la longueur de la jupe car j'avais peur que ce soit trop court devant. Attention, vous remarquerez que je n'ai pas fait d'ourlet mais j'ai posé un biais (0,8cm de marge de couture).

J'adore le décolleté qui est vraiment très joli. Par contre, je dois avouer que je ne suis pas fan de l'assymétrie de la jupe (mais ça c'est une question de goût). Dans tous les cas, c'est une robe dans laquelle on se sent à notre avantage et ça fait du bien au moral!

Et encore vous n'avez pas vu le dernier détail de cette robe, le décolleté du dos!

loisirscreatifscoudreunerobecoutureintermediaire


couturedecoletérobelinpopaddictnormandie
Côté tissu, j'ai pas mal réfléchit à ce qui collerait à cette robe. J'ai hésité entre un crêpe fluide et ce lin mélangé. Je pense que les deux auraient convenu mais devant rendre ma copie dans un délai relativement court, j'ai préféré la facilité. Ce lin mélangé est assez fin et souple donc très facile à coudre. C'est un modèle simple à coudre (excepté l'aspect technique de la pose de la fermeture invisible) avec peu de pièces. C'était donc un projet rapide à coudre. Je pense avoir mis entre 5 et 6 heures (en comptant le scotchage des dizaines de pages). Bon je suis pas hyper rapide en couture...

biaisrapportécoudreuneemmanchurecouturepatronrobemeredithlaucalycreationsSi vous trouvez que j'ai l'air frigorifiée sur les photos c'est normal, je le suis! Il faisait un froid de canard et le lin était bien trop fin. Le côté positif, c'est que le froid raffermit les chairs!!! LOL

Une version satinée serait super jolie pour les fêtes, je vais y réfléchir... Et vous, vous savez déjà quelle tenue vous porterez pour Noël?

***** Un petit feuilleton de noel devant le feu de cheminée, voilà mon programme pour cet après-midi! *****

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est très jolie cette robe et le décolleté est vraiment très joli. C'est super d'être testeuse même si c'est vrai ça donne un peu la pression. Comme toi je ne suis pas fan de l'asymétrie du bas, tu penses que tu en referas une avec une finition droite? <br /> <br /> Elle te va à ravir et le tissu est vraiment sympa, une vraie pin'up ^^
Répondre
M
Oh la la elle est très jolie!!!!! Alors moi j'aime bien le côté asymétrique….le haut est sublime dommage par contre ce n'est pas le type de haut qui me convient mais bon ça te va à merveille ...bravo!
Répondre
C
Elle est très jolie, bravo
Répondre
L
Elle te va à la perfection cette robe, je suis comme toi c’est le côté asymétrique qui me gène un peu car trop prononcé à mon goût , mais c’est par contre pour une version rallongée de la robe j’adorerai. Sinon oui testeuse c’est un excellent exercice et les échanges entres deux séreuses et créatrices sont très agréables . <br /> <br /> Belle couture , bises
Répondre
R
Quel joli décolleté dos et pour ma part, j'aime l'asymétrie.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité