Ce n'est pas encore l'heure des bonnes résolutions et pourtant il m'a fallu effectuer un constat en regardant mon atelier: mes armoires à tissu débordent et je commence à investir le dessus de ma malle en osier. Je ne pouvais pas attendre le 1er janvier!

Il fallait que je fasse quelque chose pour réduire ces piles de tissus. Sauf que j'ai beaucoup de mal à jeter. J'ai donc décidé de m'attaquer à une pile en particulier: celles des morceaux de tissu trop petits pour me servir dans la confection de vêtements. Dans mon stock, j'ai trouvé un patron en anglais d'une marque qui m'est inconnue: Anna Maria Horner. Les shémas étant succints, je me suis débrouillée comme j'ai pu pour la première pochette. Il y a même une pièce de patron que je n'ai pas utilisée. Le patron est disponible ICI.

coudreavecdeschutesdetissu

Le plus long a été de sélectionner les tissus et d'effectuer de belles combinaisons pour chacune des pochettes/trousses. Idem pour les boutons. Je suis une fan de boutons surtout les boutons anciens. Avec le temps, je me suis constituée une collection qui occupe une grande boite à chaussures. J'ai passé au moins un après-midi entier à tout sortir, à faire des essais pour trouver les bons camaieux et j'ai adoré faire ça! Cela m'a permis de redécouvrir les trésors que pouvaient renfermer cette boite...

assortirdestissuswaxtissujaponaisfleurilin

tissujaponaistartanecossaisfleurilintissuapois

coudredescadeauxdenoel

couturedebutanteblogdecouture

troussedefidelhiverbeabidouilleEt pourquoi six trousses d'un coup me direz-vous? J'ai une grande famille avec 6 tatas et je me suis dit que ce serait un cadeau de noël bien sympa... Je dois avouer que moi qui n'aime pas refaire les mêmes choses je me suis régalée à en coudre 6. Parce que chacune est d'un style différent.  Elles sont toutes doublées à l'intérieur. Les finitions sont assez sympas avec le bandeau supérieur qui est rabattu à l'intérieur et cousu de manière invisible. Inutile de vous dire que je me suis appliquée sur les finitions d'autant que l'une de mes tantes est à l'origine de mon amour de la couture. 

annarosepatternpopaddictZoom sur les boutons:
boutonsvintageboutonancienpopaddict

122267687_o

En plus de coudre 6 trousses, je me suis lancée un défi supplémentaire.

Enfin, je devrais dire que Béabidouilles m'a lancé un défi de l'hiver: réaliser une création avec la couleur "vert sapin".

Je participe régulièrement aux défis organisés par Béa. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles passionnées de DIY et de partager notre passion. 

A chaque saison, un défi! Il y en a donc 4 par an.

 

Voici, mon interprétation du défi de l'hiver:

popaddictbeabidouilledefidelhiverEt si on jouait à un petit jeu? Laquelle des 6 préférez-vous? Moi j'ai ma préférée mais sera t-elle la même que vous?

Enfin, je voulais terminer cet article par vous remercier. Oui vous remercier de votre fidélité pour certaines, de votre passage pour d'autres, particulièrement celles qui prennent le temps de laisser un commentaire. S'il n'y en avait pas j'aurais arrêter d'écrire des articles depuis longtemps. Merci de votre gentillesse, de votre franchise, de vos conseils et de votre inspiration. Je suis certaines d'entre-vous sur vos blog et vous m'inspirez également.

***** Je vous souhaite à toutes un joyeux Noël!!! *****