coudreunsaccabastutogratuitpaillettesetbobinettespopaddict

Et bien voilà! Le foie gras, le saumon fumé, le champagne et les bûches c'est fini!!! J'en ai bien profité, trop sans doute. Je pense qu'il va falloir prendre une résolution.... mais elle me semble toujours difficile à appliquer cettte fameuse résolution. Elle a un goût de déjà vu et puis elle fait pas vibrer... C'est dingue comme me restreindre sur la nourriture m'a toujours semblé très difficile alors qu'arrêter de fumer il y a 14 ans m'a semblé facile (bon j'étais enceinte et les nausées m'ont bien aidé). Mais je vais la prendre cette résolution car je me plais moins et je pense que le laisser aller n'est bon pour personne... Alors, chez moi, 2019 va rimer avec amaigrissement!

Et vous, avez-vous des choses que vous voulez absolument faire en 2019? Passer plus de temps avec vos amis,  vous inscrire à une activité physique,  vous accorder plus de temps pour vous... Pour cette nouvelle année, je vous souhaite de choisir une résolution qui vous fasse du bien pour le coeur, le moral et le corps!!!

Mais revenons au sujet du jour! Mantenant que le père Noël est passé, je peux vous le montrer. Il s'agit d'un nouveau sac cabas (vous pouvez revoir le précédent ICI) toujours inspiré du tuto de Paillettes et Bobinette. Cette fois-ci j'ai pu insérer des morceaux de jean et m'amuser avec des rubans, bordures à pompon, des boutons, des griffes (étoile et brillants carrés). Je me suis beaucoup amusée à travailler chaque panneau et je le trouve bien mieux réussi que le premier. Vous me direz ce que vous en pensez?

saccabasgriffegalonpomponappliqueboutonruban

couturedebutantsacbastutogratuitpopaddict

personnaliserunsaccouturediyloisirscreatifs


coudreunappliquetechniquecouturenormandie
Vous remarquerez que j'ai utilisé le même coupon que pour le premier sac car l'heureuse propriétaire de ce sac m'avait indiqué qu'elle l'aimait beaucoup. C'est vrai que ce coupon en lin est très poétique et vintage à la fois. Comme souvent lorsque l'on adore un tissu, je n'en n'avais que très peu alors j'ai vraiment utilisé jusqu'au dernier fil. J'ai passé beaucoup de temps à créer les associations, à choisir les boutons et les rubans pour créer une harmonie générale. J'ai passé plus de temps à tester, combiner, fouiller dans mon stock qu'à le coudre à proprement parler.

rubandsergebiaisgalonsbiaisboutonsvintagedentelleLe sac peut être réversible car la doublure est aussi belle que l'extérieur. C'est un tissu d'ameublement avec de jolis reflets légèrement mordorés sur la partie marron. Il apporte une belle tenue au sac et j'ai ajouté deux poches sur les deux panneaux les plus grands pour s'y retrouver plus facilement...

coudreunedoubluredesacblogpopaddict

POSERDESRIVETSDECOCUIR

Les anses sont en cuir de chez Décocuir mais je ne les trouve pas assez épaisses et le recto est beaucoup moins joli. Je vais tenter d'autres anses la prochaine fois.

ansesdesacencuirposerdesrivetscoudreunapplique Ma maman a semblé ravie de ce cabas ainsi que mes tatas qui ont reçu leurs trousses. C'est vraiment une satisfaction de faire plaisir avec des objets que l'on a mis du coeur à réaliser. Et vous? Je sais que certaines d'entre vosu ont également préparer des cadeaux faits-main. Qu'avez-vous fait ? Quelles ont été les réactions de vos proches?

***** Je vous souhaite un bon dimanche! *****