Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
13 janvier 2019

Ma Cami Dress ~ Pauline Alice

Encore un patron que j'avais acheté il y a au moins deux ans et qui me faisait peur! Oui j'ai bien dis peur!

Et ce, pour plusieurs raisons. La première c'est que la taille du patron s'arrêtait au 44 et que j'avais peur qu'elle soit trop petite pour moi et la deuxième raison c'est que la robe comprend un certain nombre de points techniques que j'avais peur de rater.

Pourquoi je me suis lancée maintenant me direz-vous? Et bien Pauline Alice a réactualisé son patron et surtout a ajouté deux tailles supplémentaires (le 46 et 48). L'autre raison c'est que l'étape boutonnière, col et poignet j'avais déjà fait. Il ne restait plus que les manches avec revers qui étaient une première pour moi. En fait, j'ai bien fait d'attendre car depuis que j'ai acheté le patron, j'ai tout doucement choisi au fur et à mesure des projets avec une technique par ci (par exemple les fronces) et puis un autre projet par là (pour le col par exemple). Mon retour d'expérience me dit qu'il ne faut pas brûler les étapes en couture sous peine de se décourager voire même de s'en dégouter. J'avance à mon rythme, quand je me sens prête à franchir une nouvelle étape technique et c'est la clé de la réussite. Même à mes tout débuts, j'ai trouvé de jolis modèles hypra simples à coudre. Ce n'est pas la difficulté qui rend un modèle joli!

Toutefois, je dois avouer que plus on coud et plus on devient pointilleuse, donc tout naturellement, nous nous orientons vers des modèles plus techniques. Et  cette Cami Dress, pour moi c'est le Graal!!! Je suis tellement contente d'avoir réussi à coudre ce modèle! Comme je le disais précédemmet c'est quand même un modèle un peu technique et je n'étais pas sûre de moi, mais pas du tout, et pour une fois: je suis contente de toutes mes finitions!!! Je pourrai ouvrir le champagne tellement c'est la première fois que je suis satisfaite en tout point d'une de mes confections. Youpiiiiiiiii!

Allez on arrete les blabla et place aux photos!

camidresspaulinealice

couturecoldechemiseboutonniereboutonpressionpoignets

Avant de me lancer, j'ai regardé quasiment toutes les Cami Dress visibles sur la toile et j'ai repris l'idée du col et des revers avec un tissu contrastant. J'aime beaucoup ce petit point de détail.

Côté tissu, j'ai utilisé une toile jean épaisse de chez Ma petite mercerie. J'avais peur que ce soit trop épais pour faire les fronces mais non pas du tout. Et pour l'hiver c'est quand même bien d'avoir un tissu un peu épais surtout en Normandie... L'autre tissu est un coton lambda trop fin que j'ai entoilé.

Côté patron, aucune modification à la taille 46 excepté la longueur de la jupe que j'ai rallongé de 4cm. Nickel!!! Les explications fournies dans le livret sont explicites, je n'ai rencontré aucun problème de compréhension. Et les finitions proposées sont vraiment propres, regardez le col de chemise aussi beau à regarder de l'extérieur que de l'intérieur, idem pour les manches revers!

Le seul bémol, c'est le temps passé autour de cette robe: pas moins de 10 heures pour ce résultat  (avec la décalque du patron et la coupe du tissu). Cela ne m'empechera pas d'en coudre de nouvelles car je pense en réaliser plusieurs...

patronpaulinealicerobecamipopaddictnormandie

coudreunerobecamidresspopaddict

couturejeanchemiserobeblogdecouturepopaddict

toilejeanmapetitemerceriepopaddictnormandie

Bon après je vous mentirai si je vous disais que j'adore ces photos. Je ne me plais pas du tout! Entre mes cheveux couleur métisse ( gris et marron) et mon surpoids cela fait beaucoup. Donc à faire d'urgence, RDV chez le coiffeur pour couper un max et retirer les restes de couleur + se restreindre sur le superflu pour perdre du poids.

coutureniveauintermediairecoudresesvetements***** Je vous souhaite un agréable dimanche! *****

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour. J'ai trouvé ton blog par le biais de Rosephi. Je suis en train de surfer sur tes différents articles et franchement j'ai deux coups de coeur, à savoir cette jolie robe bleue (qui te fait une très belle silhouette) et sur les deux sacs cabas circus (je crois qu'ils vont m'inspirer un futur projet). Bravo pour TOUTES tes belles réalisations.
Répondre
D
Vraiment très sympa ;) bravo
Répondre
H
Sublime, cette robe te va super bien. Elle est parfaite.<br /> <br /> je te félicite.<br /> <br /> bises
Répondre
L
elle te va à Ia perfection, bravo pour tes prouesses techniques :-) j'avoue que les boutonnières me font toujours peur !
Répondre
L
Elle te va très bien cette forme de robe. La taille est marquée et cela te fait une jolie silhouette. J’aurais presque rajouté une ceinture pour accessoiriser la robe mais c’est une affaire de goût! <br /> <br /> Dans les commentaires, C&m mentionne la robe de LmV attention, elle taille très très grand. Toile obligatoire!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité