Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
20 janvier 2019

Veste Deauville ~ Anne Kerdiles #2

Quand j'ai une idée en tête, y'a rien à faire pour la déloger!

Depuis le début je voulais coudre ce joli modèle en jacquard. C'est un tissu que je n'avais jamais cousu, qui est très en vogue en ce moment et j'en ai vu de sublimes dans pas mal de boutiques.  Le jacquard, kesako ? C'est un tissu qui se tient bien, assez épais pour ne pas être doublé, idéal pour une veste en fait!

C'est donc la deuxième version de la veste Deauville, issu du Modes et Travaux dédié à Anne Kerdilès (revoir la première version ici). 

couturefacilepourdebutantevestefacileàcoudreCe jacquard, c'est une bonne découverte! Un tissu facile à coudre excepté les fils du côté intérieur qu'il faut faire attention de ne pas tirer. Comme je n'ai pas doublé la veste j'espère d'ailleurs ne pas tirer les fils en passant la veste. On verra à l'usage...

Un petit mot sur le tissu que j'ai choisi, un jacquard de la collection Sophie Ferjani de Mondial Tissus. La collection est top avec des imprimés qui se complètent et peuvent permettre de jolis ensembles. J'ai remarqué également des imprimés de styles Kenzo avec des tigres mais beaucoup moins faciles à porter en vêtements, sans doute un imprimé plus adapté à des accessoires de déco. Sophie Ferjani, ça te dis rien? Tu sais c'est la jolie rousse qui relooke les maisons avec Stéphane Plazza avant de les vendre... Là je suis sûre que ça te parle un peu plus parce qu'avec toutes les émission de Maisons à vendre, impossible de passer à côter. Si ce tissu te fait de l'oeil, j'ai une bonne nouvelle pour toi! Il est soldé à -50% en ce moment...

blodecouturenormandiepopaddict

couturedebutantdiyvesteblogdecouturepopaddict
patronannekerdilesvestedeauvillepopaddict

jacquardmondialtissucollectionferjanipopaddictnormandieComme je n'ai pas doublé la veste cette fois-ci, j'ai voulu soigné les finitions avec un biais sur les coutures intérieures.

coudredubiaisetiquettepersonnaliseeJe ne reviendrai pas sur le patron car j'en ai déjà parlé lors du précédent article. C'est un projet couture hyper agréable à coudre, simple et rapide. Par contre, je suis un peu déçue car je trouve que cette version me va moins bien que la première. Est-ce dû au motif ou au tissu ou les deux? Elle est aussi un poil plus longue que la précédente. Ce qui me déplait. Je pense que j'ai réalisé l'ourlet du bas moins haut parce que je n'ai pas retouché le patron... Dommage parce que je l'adore ce tissu!

Sur les photos je suis en 100% fait-main avec la robe Régine de RDC (que je mets et remets) et ma jolie veste ;)jacquardmondialtissucollectionsophieferjanisophieferjanimondialtissupopaddictnormandie***** Doux dimanche chez vous ! *****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca te fait un très joli look :)
Répondre
L
Le tombé de cette veste est différent de la première. Ton tissu semble plus rigide mais il devrait se détendre avec le temps. En tout cas elle te va très bien et j’aime sa longeur. Elle est super sur une robe noire.
Répondre
R
Qu'il est beau ce tissu ! J'aime beaucoup ta veste et je trouve qu'elle te met particulièrement bien en valeur.<br /> <br /> Des finitions aux petits oignons.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
H
Magnifique.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
Wouah elle est canon, j'adore!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité