Encore une vintage me direz-vous? Et oui, je suis atteinte de vintagite aigüe!!!

Que dire.... je ne me lasse pas de ce modèle! Il se coud vite, il y a peu d'empiècements. La robe est hyper confortable et puis elle cache mes rondeurs... En fait c'est ma robe idéale!

Pour cette 4ème version, j'ai voulu m'amuser avec les différents empiècements et surtout utiliser un sublime tissu avec un imprimé bien frenchy de Michael Miller Fabrics. Ce designer textile fait toujours de super graphismes...

robevintageretrocouturepopaddictnormandieLe seul hic c'est que le tissu ne faisait que 1,10m de large du coup, la partie jupe était archi mini, je ne serai pas sortie de la maison.... Du coup, j'ai ajouté une bande de sergé noir assez épais. Un peu trop, par rapport au coton "tour eiffel". Ca a un peu plombé la fluidité de la jupe.... Mauvais choix de tissu. Pourtant, pour ma précédente vintage camel ça avait bien fonctionné. Je ne me suis donc pas méfiée mais le coton "tour eiffel" étant plus léger: la différence de poids de tissu entre le sergé et le coton était trop importante cette fois-ci. Ce qui explique cet effet "carton" en bas.

Je me suis beaucoup amusée à mixer les tissus et motifs avec les empiècements. Le tissu blanc provient de ma blouse Anna, une très belle viscose/lin. Pour le tissu noir des manches, c'est une popeline elasthane. Le haut de la robe est donc extrèmement confortable.

coudresesvetementsloisirscreatifs

coudreunerobevintagelaucalycreations

diyloisirscreatifsblognormandiepopaddict

LOLARAMONACHAUSSURESJe n'y avais pas pensé au moment de sa confection, mais j'avais les shoes idéales pour cette robe! Des escarpins de la marque Lola Ramona! Si vous ne connaissez pas cette marque, c'est un fabricant espagnol qui est connu pour ses talons rayés (sa marque de fabrique) et son esprit vintage/retro. Lorsque je porte ces chaussures, on m'a souvent dit que c'était les shoes de Dorothy du Magicien d'Oz et j'avoue que cette référence me plait beaucoup. La vie quotidienne étant loin de cette univers fantasmagorique j'aime beaucoup m'évader par tous les moyens. Et si ces chaussures me le permettent et bien je suis la première à foncer! J'en profite pour vous donner un bon plan: j'achète pas mal de chaussures sur Vinted, un site de revente entre particuliers (le nouveau le bon coin en somme). J'y fais régulièrement des affaires. Je sais bien qu'acheter d'occasion peut rebuter mais j'ai toujours été habituée à le faire ( et c'est aussi un moyen de lutter contre la surconsommation). Je choisis bien l'état des articles (par exemple pour les chaussures c'est toujours soit du neuf ou du très bon état). 

tissumichaelmillerfabricspopaddict

cotonviscosesergelintencelsoftwellcrepepopelinePour revenir à ma robe, je pensais avoir pas trop mal préparer le raccord des tours dans le dos mais je dois avouer un ratage total. En fait ce sont les marges de couture qui m'ont fichu dedans. Mais je fais quand même des progrès car les tours eiffel ne sont pas à l'envers (c'est ce qui m'était arrivée lorsque j'ai cousu ma 1ère robe à motifs). LOL

Un autre point que je n'avais pas anticipé c'est qu'avec la forme demi cercle de la jupe: les tours eiffels sont à l'endroit devant mais ont la tête en bas derrière. Mais là j'y suis pour rien c'est la forme de la robe qui fait cela.

coutureroberetrofaitmainblogdecoutureCoudre c'est quand même un chemin plein de rebondissements et l'expression "on apprend en marchant" prend vraiment tout son sens!!!...

 

Laucaly Créations, la créatrice du patron de cette robe vintage a lancé un concours pour gagner un an de patrons gratuits dans sa boutique. Pour y participer il faut proposer des réalisations effectuées avec l'un de ses patrons. Inutile de vous dire que j'ai posté 3 de mes robes pour tenter ma chance. la robe qui comptabilisera le plus de likes remportera le Graal! Pour le moment, je suis loin de la première mais  je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider? Et me filer un coup de pouce?

Si vous avez un compte facebook, est-ce que vous voudriez bien voter pour la robe que vous préférez parmi les 3 que j'ai postées (vous verrez il y a aussi de très jolis modèles parmi les concurrentes)... Attention, il faut voter avant jeudi 31 janvier! Pour voter c'est par ici!

Un grand merci par avance pour celles qui prendront le temps d'aller voter!

***** Sur ce je vous souhaite un dimanche tranquilou en ce temps pluvieux! *****