Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
10 février 2019

Robe Lexie ~ Laucaly Créations #1

J'ai eu la chance de tester de nouveau un patron de Laucaly Créations, la nouvelle venue: la robe Lexie!

robelexielaucalycreationspopaddictnormandie

Cette robe elle a tout pour plaire car de nombreuses combinaisons sont possibles: encolure V, encolure bateau, col claudine pour le haut, jupe froncée ou demi-cercle pour le bas et comme d'habitude: sans manche, manches courtes, manches 3/4 et manches longues. De quoi s'éclater avec des versions différentes.

Pour ma part, j'en rêvais depuis un bon moment. Particulièrement l'option du col claudine. C'est même moi qui ai harcelé la créatrice pour cette option. Merci Laura ;)

Ce que j'aime dans les patrons Laucaly, c'est le nombre de pièce raisonnable et la facilité d'assemblage. Ce sont des projets couture sans prise de tête et qui se réalisent assez vite. Bon le point faible, c'est le livret d'explication qui est très léger, insuffisant je trouve. Ce qui pourrait poser problème pour une débutante. Heureusement il existe un groupe facebook dédié aux utilisatrices des patrons Laucaly. Non seulement, on vous aidera mais en plus vous verrez passer des versions qui vous inspireront j'en suis sûre... Pour finir, un dernier point positif à ce patron: son prix! La version pdf se situe aux alentours de 8€ pour 5 versions différentes.

En un après-midi, Lexie était cousue ( et pourtant je suis une couturière lente). Cette version étant destinée à tester le patron de Laura, j'ai choisi un coton facile et rapide à coudre. D'ailleurs, je précise que les pinces poitrine ont été modifiée suite au test. Sur cette robe elles sont trop hautes... Le coton que j'ai utilisé étant assez fin, c'est une version que je réserve pour l'été. Mais je m'en ferai d'autres d'ici là...

laucalycreationspatronpopaddictblog

diyloisirscreatifscouturecolclaudinecotontissuapois

coudreunerobevintagetissuapoiscouturefacile

blogdecouturenormandiecouleursvintageretroCe modèle c'est vraiment le modèle de mes rêves. C'est LA robe de pin-up que tu peux mettre en 2019. Elle est à la fois rétro et intemporelle. Déclinable dans tous les tissus et avec des imprimés très variés. Je suis vraiment heureuse que Laucaly propose ce type de patrons. Avant elle, je n'avais pas trouvé de patrons français de ce style et puis c'est aussi la seule à les proposer en grandes tailles (du 34 au 52) car quand même la couture ce doit être accessible à toutes! Il faut avouer qu'il n'y a rien de plus frustrant que de baver sur un patron et de s'apercevoir qu'il ne se fait pas dans sa taille...

CHEVEUXGRISAUNATURELPour finir, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma transformation capillaire. Je suis maintenant quasiment poivre et sel à mon grand soulagement car la cohabitation couleur marron + poivre et sel je n'en pouvais plus. J'avais même failli craqué et revenir à une couleur. Il me reste encore de légers restes de couleurs sur les pointes mais c'est à peine visible. Je commence à utiliser un shampoing spécial cheveux blancs pour uniformiser tout ça... Je dois être honnête, ces cheveux poivre et sel me vieillissent un peu mais je compense avec des bijoux et surtout mon rouge à lèvre qui ne me quitte quasiment jamais. Le plus important, je pense, c'est de s'assumer ainsi (enfin ça c'est mon point de vue ;))

***** En ce dimanche, que vous soyez entourés par l'amour de vos proches **** 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour votre travail soigné !
Répondre
R
Belles proportions pour cette jolie robe colorée et vitaminée ! Bravo !!!<br /> <br /> Avec de si jolis cheveux, je ne vois pas en quoi cela te vieillit ( bon, il est vrai que je fais partie de celles qui prônent le naturel ), mais si tu as l'occasion de faire la colorimétrie, tu verras que les couleurs bien utilisées font des merveilles. Bises.
Répondre
B
Moi je te trouve très jolie ainsi ! Et je suis surtout admirative de ton travail ! Je ne sais pas si un jour j'arriverai à me créer une aussi jolie robe ! Bravo 😘
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité