Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
10 mars 2019

Kit de couture ~ Manon la Sirène ~ Anne Duprat

ANNEDUPRATKITCOUTUREAprès des semaines de couture intensives pour des projets assez complexes, j'ai eu envie d'un petit projet rapide et facile.

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de gagner ce Kit couture. Anne Duprat est une illustratrice avec un univers très pastel, enfantin et bourré de petits détails... Elle propose depuis peu des kits couture pour des doudous fille (sirène, souris...) et garçon (le viking est mon préféré).

MANONLAPETITESIRENEKITCOUTUREJ'ai adoré le packaging soigné. La planche de la sirène est présentée comme un tableau avec une jolie frise. Le tissu (coton bio) est de belle qualité, assez épais et facile à travailler. Le rembourrage très fin, permet de se répartir harmonieusement dans le doudou. Une simple feuille recto fournit les instructions. De prime abord, cela m'a semblé peu mais en fait rien n'est laissé au hasard et tout est bien expliqué avec en bonus de petites astuces. Le must aurait été de pouvoir visionner un tuto vidéo pour nous montrer le montage de A à Z. Mais peut-être que cela viendra...

assemblerdeuxpartiesEn cousant cette petite sirène, j'ai repensé aux doudous que j'avais confectionnés pour les naissances de mes Brunettes. Je pense que ce kit est idéal pour un cadeau de naissance et/ou pour coudre son premier ouvrage. 

Le seul bémol que je lui trouve c'est la taille de la poupée que je trouve un peu trop petite. C'est parfait pour des nourrissons mais pour des enfants plus grands c'est un peu riquiqui. En lui faisant cette remarque, Anne m'a ndiqué qu'elle pensait augmenter la taille de ses personnages de 20%... 

KITANNEDUPRATCOUTURESIRENE

MANONLAPETITESIRENEANNEDUPRAT

COUTUREDEBUTANTEPOPADDICT

KITCOUTUREDEBUTANTImpossible de ne pas partager avec vous mon nouveau tableau d'inpiration! C'est bien simple je le kiffe!!! J'y ai mis de jolis papiers de Odile Bailleul, des  cartes postales d'une illustratrice Normande dont je suis complètement fan Louise Ganot, des papiers du magazine Flow et des badges de Normandie. En ce lendemain du 8 mars, j'aime l'image de la Femme qui est représentée. L'image d'une femme haute en couleur qui s'assume et qui est confiante en l'avenir. C'est un peu ce que j'espère être...

ATELIERDECOUTUREPOPADDICT

TABLEAUDINSPIRATIONPOPADDICT

***** Je vous souhaite un bon dimanche ! *****

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop mignon
Répondre
S
Trop craquante cette petite sirène ! J’aime les couleurs pétillantes !
Répondre
B
Jolie, j'aime beaucoup toutes ces couleurs 😍..bon dimanche !
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité