laurenfibremood

Je ne sais si vous avez remarqué un nouveau venu dans les kiosques??? Le magazine Fibre Mood, magazine européen de patrons de couture. Cela faisait 2 éditions que je les feuilletais sans avoir eu envie de les acheter: des modèles qui ne m'attiraient pas. Je les trouvais un peu sac ces vêtements ou alors trop ressemblants à des patrons que j'avais déjà. Et puis le 3ème numéro a eu raison de moi!

Une jolie blouse #victoria, une combi pantalon #Riva que me réclame Grande Brunette depuis un moment, la robe #Pola déclinable de plusieurs façons et.... le top #Lauren, sur lequel nous avons fixé notre projet avec Grande Brunette.

Cela valait bien de l'acheter 12,50€, pas donné quand même comparativement aux magazines habituels de couture et notamment La Maison Victor (8,95€).

A l'usage, il est comme les autres magazines: un peu dificile à décalquer car les pages sont surchargées d'informations. J'ai bien aimé la marche à suivre qui est illustrée uniquement de dessins. Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit suffisant pour des modèles complexes... Le gros point positif c'est qu'en respectant le tableau de mensuration, je n'ai effectué aucune modification. Le top tombe parfaitement.

COUDRESAGARDEROBECOUTUREDEBUTANTfibremoodtoplaurenblogdecoutureGrande Brunette, a choisi un coton très graphique Atelier brunette que j'avais déniché aux soldes chez Anna Ka Bazaar. C'est un coton très fin et souple d'excellente qualité comme toujours avec Atelier Brunette. Un coton facile d'utilisation + un patron hyper simple = un petit haut cousu à la vitesse de l'éclair! N'ayant utilisé qu'1,40m de tissu au lieu des 2,20m annoncés, il m'en reste encore pour me coudre un petit haut.

couturedebutantatelietbrunettecotonpatrondecouturefibremoodpopaddictPour une fois que Grande Brunette me demande de lui coudre quelque chose, je suis trop contente de voir que cela lui plait. J'espère qu'elle sera toujours OK pour que je lui couse la combi pantalon #Riva, d'autant que j'ai une toile de jean dans mon stock qui n'attend que ça...

coudreunepetithautblognormandiepopaddict***** Bon dimanche par ici ;) *****