COUDRESAGARDEROBE


COUTUREVINTAGEPOPADDICTNORMANDIE

coudreuntoppinupvintagepopaddictnormandie

POSERDUPASSEPOILBOUTONLAQUE

Cette tenue, je peux dire que je la kiffe et qu'elle représente tout l'univers que j'aime! Vintage à souhait!

Vous le savez, j'avais déjà succombé à ce patron "la robe sureau de Deer and Doe" et j'avais tellement aimé le résultat que j'avais envie de tenter une version blouse/tunique. C'est en naviguant sur Instagram, que j'ai déniché cette merveille de tissu: un mélange viscose avec des homards brodés. Aux dernières nouvelles, il y en avait encore chez Mercerine. Hey, je vous entends dire "oh la tentatrice!". :) :)

bemercerineviscosehomardpopaddictCe tissu est super facile à travailler, un pur bonheur! Il n'est pas trop fin, bien souple et peu transparent! Quand je l'ai vu, clairement je sentais les embruns de la mer sur mon visage, mes pieds nus marchant sur le sable... J'entendais même "la madrague" de BB! C'était un avant-goût des vacances! Impossible de résister.

Au niveau de l'adaptation de la robe sureau en blouse: rien de plus simple Deer and Doe explique tout ici. Et pour faire court, il suffit juste de diminuer les pans inférieurs et le tour est joué. J'ai trouvé du passepoil et du bais satin et je suis ravie car cela apporte un côté lumineux à la tunique. Enfin, j'ai de nouveau commandé les boutons dans la même boutique que pour ma robe sureau (Kalirose). J'adore trop ces boutons laqués!

DEERANDDOEROBESUREAUBLOUSE

PAREMENTUREETIQUETTEPERSONNALISE

PATRONDECOUTURECOUDREDESVETEMENTS
POSERDUBIAISRAPPORTEBIAISSATIN
Durant la confection de cette blouse, il m'est arrivé une petite anecdote. Je vous en ai parlé en janvier: j'ai pris la résolution de perdre un peu de poids. J'ai commencé à faire attention à ce que je mange. Je veux que ce soit bon pour la santé et bon pour mon corps. J'y vais gentiment mais surement. Et donc tout à ma joie d'avoir perdu 3 kilos, je me suis dit que je pourrai faire l'impasse sur la fermeture éclair du côté (que je n'avais pas réussi parfaitement la 1ère fois). La blouse était quasi finie quand j'ai eu l'éclair de génie d'essayer la blouse. J'ai presque failli la craquer!!! Faut croire que les 3 kilos délogés étaient uniquement localisés dans mon royal fessier LOL. Il a fallu tout démonter et positionner cette fameuse fermeture éclair. Et cette fois-ci, halellujah, elle était invisible!

PATRONDECOUTUREDEEANDDOE

COUTURERETROBLOGDECOUTURENORMANDIE

DEERANDDOECOLCLAUDINE

blousesureaudeeranddoepopaddictnormandie

Je ne sais si vous vous souvenez lors de l'article sur ma précédente robe sureau, je vous avais proposé un TUTO pour réaliser ce petit bandeau de pin-up. Sauf que je n'avais pas réussi à le prendre convenablement en photo. Cette fois-ci je pense que vous voyez mieux le résultat. Ce que j'aime c'est sa longueur parfaite, permettant un joli noeud mais pas trop non plus. Contrairement à ce qui se fait habituellement, je ne fais pas de rosette, juste un simple noeud. C'est moins volumineux.

TUTOCOUDREUNBANDEAUDEPINUP***** Bon dimanche ensoleillé! *****