Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
31 mai 2019

Robe Pléiades ~ French Poetry #2

Me revoilà avec une nouvelle version de la robe pléiades! J'ai tellement aimé le rendu de la 1ère que je voulais tester la version avec l'encolure V.

coudresagarderobecouturepassionAlors j'attaque direct sur le choix du tissu car pour moi, c'est souvent un choix cornélien. Est ce que ce tissu est adapté à ce modèle? ~ Est ce que ce sera portable? ~ Est ce que cela correspond à ce que j'aime porter?

Mais revenons à ce tissu, je l'ai choisi pour plusieurs raisons:

N°1, les motifs nuages et pluies me semblaient parfaitement assortis au temps pourri de ce mois de mai en Normandie ;)

N°2, ce tissu dormait dans mon armoire depuis plus d'un an environ. Il était temps de le ressortir pour le défi #maizerodepense dont je vous ai déjà parlé... Je l'avais déniché en soldes chez Craftine. D'ailleurs en surfant sur leur boutique, ils ont encore ce tissu dans une autre couleur. Et en plus ils font 15% de réduc ce week-end, je vous mets le lien ici.

Et pour finir, la créatrice du patron French Poetry conseille d'utiliser de la Double Gaze pour la confection de ce modèle.

J'avais donc 3 bonnes raisons de donner vie à ce joli tissu!

PATRONFRENCHPOETRYROBEPLEIADES

CRAFTINEDOUBLEGAZEC'était la première fois que je cousais de la double gaze.

La double gaze est un tissu naturellement froissé très fin avec deux couches. Il existe en simple gaze (1 couche) et même en triple gaze (3 couches). La double gaze n'est pas transparente ou alors un peu en pleine lumière. C'est un tissu qui se coud facilement (mais ne se découd pas si bien à cause de sa finesse). Ce tissu est d'un confort et d'une douceur incroyable! C'est aussi, le tissu des vacances par excellence car pas besoin de le repasser. Je pense que c'est un tissu plus adapté à des modèles casual ou sportwear. Enfin, c'est ma 1ère impression... Ce tissu est une belle découverte ! Je comprends mieux pourquoi je le vois si souvent chez mes amies bloggeuses couturières.
coudreunerobepopaddictnormandie

passepoildiycouturepopaddictnormandie
robepleiadesfrenchpoetrypopaddictFrench Poetry a raison de conseiller ce tissu car il rend très bien avec ce modèle. Cette version de l'encolure V, je l'adore!!! Le décolleté est beaucoup moins profond dans cette version donc plus compatible pour être porté tous les jours. Je pense déjà m'en faire une nouvelle en crêpe cette fois-ci! Il est clair que les tissus fluides sont particulièrement adaptés à ce modèle ample, hyper confortable et souple! Vraiment, je vous le redis, je suis complètement conquise par ce modèle!!!

Pourtant je dois avouer qu'au début j'étais un peu dubitative avec ce tissu. J'avais peur que cela fasse pyjama ou chemise de nuit... C'est pour ça que j'ai ajouté quelques détails supplémentaires: du passepoil gris foncé métallisé. Et pour de jolies finitions, je n'ai pas cousu d'ourlets, juste poser du biais transparent irrisé. Une merveille de biais qui sublime tous les tissus et qui se marie avec toutes les couleurs. Pour celles qui ne sont pas trop loin de Rouen, je me fournis dans la boutique "KP Boutique" située rue eau de robec à Rouen (76000). Et pour finir la personnalisation, j'ai ajouté deux rubans et mon étiquette popaddict sur le côté en bas de la robe.

Côté patron, avec cette version, je n'ai retouché qu'une seule chose: la carrure aux épaules comme la dernière fois... J'ai donc effectué beaucoup moins de modifications que sur ma 1ère réalisation. Et compte tenu de l'ampleur du bas de la robe, j'ai opté pour une taille 46 haut et bas et supprimé la pose de la fermeture éclair dans le dos. Je l'enfile par la tête sans problème.

BIAISTRANSPARENTIRRISE


coudreennormandieblogdecouturepopaddictnormandie


ETIQUETTEPERSONNALISEEPOPADDICTNORMANDIE


POPADDICTNORMANDIEBLOGDECOUTURE

Bon il y a juste une étourderie, une énorme boulette que vous avez peut-être remarquée.... L'empiècement du dos aurait dû être devant! Sauf que je m'en suis aperçue une fois que j'avais réalisé le décolleté en V et évidemment pas assez de tissu pour refaire cette pièce. Normalement il y a une pointe qui se dessine sur le devant or ici elle est dans le dos... Du coup la robe a tendance à remonter derrière... Et, le devant n'est pas aussi seyant qu'il devrait être... Mais bon, j'ai fait un test au boulot et personne ne m'a dit qu'elle était bizarre LOL. Et puis elle est tellement confortable que je la porte très souvent.

coudreuneencolurevdoublezgazecouture

FRENCHPOETRYPATRONDECOUTUREPour finir, je voulais partager avec vous la découverte d'une créatrice française de bijoux en bois laqué: LAKLAK Paris. Moi qui suis une BO addict, j'ai de suite remarqué sa collection de boucles d'oreilles inspirée des dessins de Matisse. Et puis évidemment, quand j'ai vu qu'elle proposait une paire de la même couleur que mes lunettes, je n'ai pas pu résister ;). Ces BO sont hyper agréables à porter car extrèmement légères!

BOUCLESOREILLEMATISSELAKLAKPARIS***** Le beau temps a décidé de pointer ces rayons sur la Normandie alors je vais commencer à penser aux cousettes d'été!

Chic, chic! Soleil sur vous les cop's! *****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce modèle porte bien son nom, tes photos sont très poétiques, j'ai testé la double gaze cette année moi aussi, et c'est très confortable :-)
Répondre
M
Ta robe est top!!!! L'ajout du passepoil relève le tout….et la double gaze quel bonheur à porter!!!!
Répondre
O
J'aime vraiment beaucoup ! Et le coup de l'empiècement n'est pas super flagrant no soucy.
Répondre
M
Je n'ai pas encore osé me lancer dans la couture avec la gaze de coton mais, effectivement, je crois que cela doit être très agréable à porter.
Répondre
C
Elle est superbe
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité