Je vous ai déjà dit que j'ai une passion pour la couleur Orange? Je suis une fan absolue de cette couleur! Pour moi, le Orange c'est de la vitamine en barre, c'est la joie, la créativité et l'originalité. Pour autant, je suis exigeante sur le type de orange. Pas trop clair, pas trop fluo non plus. Alors voilà mon orange préféré c'est exactement celui de ce tissu devant lequel je suis tombée en arrêt. La couleur est lumineuse, profonde, intense!

coudreunejupefronceetutogratuit

couturecoudresesvetementspopaddictnormandie

satindesoiecouponsaintpierre

J'ai déniché ce tissu chez Les coupons Saint Pierre et c'est une sacré belle trouvaille. Lorsque je l'ai reçu, j'ai découvert un tissu de très belle qualité avec un superbe tomber. Un tissu haut de gamme pour un tarif plus que raisonnable: 30€ les 3 mètres. D'autant que je ne vous ai pas encore dit que c'est de la soie, oui un satin de soie précisément. En plus, il se lave à la machine programme main. L'affaire du siècle je vous dis ;)

Avec ce tissu, pas besoin de chercher un modèle trop alambiqué. Il fallait du simple pour faire ressortir toute la noblesse de cette étoffe! ( Dingue comme je parle bien, on croirait Cyrano déclamant ses vers à Roxane ). Etant assez présente sur Insta en ce moment, j'ai découvert un compte que j'adore "les ptits pois sont". C'est un univers très pin-up, girly et coloré avec des mises en scène soignées. Et en plus Emilie est adorable. Si si je vous assure. J'ai craqué sur une jolie jupe dont elle avait réalisé le patron. Je lui ai demandé sur le ton de la boutade si ce serait envisageable qu'elle prépare un tuto et tu sais quoi? Ni une ni deux, elle me préparait ça dans la foulée!!!

Ce patron est hypra simple!!! Et avec de jolies finitions. J'ai adoré le coudre. Bon excepté le fait que j'ai dû découdre car mon tissu était trop souple pour bien se tenir au niveau de la ceinture. J'ai donc décousu la ceinture, l'ai thermocollé et l'ai remonté. Et j'ai horreur de passer une heure à découdre. Je suis tellement impatiente! J'ai ajouté des poches sur les côtés parce que pour moi c'est indispensable. Je ne sais jamais quoi faire de mes mains...

Emilie propose également une ceinture à nouer que je n'ai pas cousue pour cette jupe. Il m'a semblé que "less is more". Le tissu est tellement fort qu'il ne faut pas en rajouter!

COUDREDESFRONCESblogdecouture

coudredespoches

couponsaintpierresoiesatindesoie

Je te mets le lien vers le tuto de la jupe froncée. Moi j'ai utilisé un zip de 18 cm parce que trouver une fermeture éclair orange c'était pas si simple et que je me suis contentée de ce que j'ai trouvé. Au final, pour moi c'est la bonne taille. En ces périodes de chaleur, c'est vraiment une tenue que j'adore porter!

Pour finir, as-tu remarqué ma jolie Frida? c'est une broche brodée à la main par une jeune alsacienne adorable au surnom de Lylymay broderies. J'adore dénicher ces talents créatifs qui donnent une âme à nos parures. Bon même si je dois avouer que je craque aussi sur des bijoux made in china... Nobody's perfect!

NORMANDIECOUTUREBLOG

BLOGDECOUTURENORMANDIEPOPADDICT

DIYLOISIRSCREATIFSNORMANDIE

***** Sur ce, je te souhaite de l'énergie à revendre, des rires à gorge déployée: un concentré d'ORANGE! *****