La période estivale était souvent synonyme de rattrapage quand on était étudiants (désolée de rappeler certains mauvais souvenirs à certaines …). Alors voilà j’essaie de rattraper tout le retard pris ici et de vous montrer toutes les cousettes que j’ai pu réaliser ces derniers mois. Parce que mes mains n’ont pas chômé 😉 😉 😉

Tout a commencé avec un short/jupe culotte. J’ai toujours un mal de chien à trouver un short qui m’aille pour aller randonner l’été. Soit les shorts sont trop courts et dévoilent bien trop ma cellulite à mon goût. Soit je flotte à la taille. Bref c’est la croix et la bannière chaque année car en fait je ne crois pas avoir jamais trouvé un short qui me convienne vraiment. Inutile de vous dire que j’avais quelques à priori dans le fait de trouver un patron qui puisse résoudre cette énigme !

GOJIDEERANDDOE

Et c’est en échangeant avec des cop’s couturières sur insta que je suis tombée sur le patron GOJI de Deer and Doe. Incroyable mais ce patron ne m’avait pas du tout tapé à l’œil alors qu’il correspond parfaitement à ce que je voulais : un short ample pour ne pas ressembler à un saucisson, resserré à la taille (pour ne pas faire sac non plus) et arrivant aux genoux. En plus vous connaissez mon avis sur les patrons Deer and Doe (je les adoooore). C’est donc assez confiante que je me lançais dans ce nouveau projet. Et encore une fois avec Deer and Doe aucune ombre au tableau. Je n’ai effectué aucune modification au patron excepté la longueur. J’ai quand même ajouté 10 cm pour mon petit 1,57m afin que le short arrive aux genoux. J’ai utilisé un tencel bien fluide des Coupons Saint Pierre et je ne regrette pas du tout mon choix. Je pense qu’un tissu bien fluide est bien plus approprié pour mettre en valeur ce modèle. Du coup avec 3 mètres de tissu, j’ai pu en coudre deux. Pour le 2ème, et comme j’ai horreur de faire 2 fois la même chose, j’ai ajouté quelques bordures de broderie anglaise. Au début j’ai un peu regretté ce choix car je trouvais que cela lui donnait un côté tablier ou « petite maison dans la prairie ». Et puis en fait en choisissant bien le haut, le rendu est sympa et fait bien été (enfin je trouve).

SHORTGOJIDDCOUTURE

Ma deuxième cousette c’est un top avec une encolure V. Je voulais un basique me permettant d’utiliser les restes de tissus. J’étais pas trop sûre du rendu de ce top sur moi parce qu’il n’est pas cintré à la taille et généralement ça ne me met pas trop en valeur… Et en fait j’ai trouvé la solution. Si je le veux cintrer je le porte avec une jupe et si je veux une tenue plus confortable, un peu sportwear, je le porte avec un pantalon. Le patron est issu du magazine Modes et Travaux Hors-Série dédié à Anne Kerdiles, acheté l’an passé.

coudresesvetements

BRODERIEANGLAISE

encolurevcouturecoudre

coudreundebardeurpopaddictcouture


popelinedecotontissusdereve
On peut dire que ce magazine fut un sacré bon achat. C’est le 3
ème
patron que j’utilise de ce numéro. J’ai cousu la veste Deauville et une robe à ruchers. Et encore une fois pour ce patron, très peu de modifications. Un patron super bien taillé avec de jolies finitions, notamment une partie du haut doublé devant et dans le dos. Ce qui évite de voir le soutien-gorge. La seule modification apportée c’est la longueur rallongée. Je le trouve juste un poil trop large à la poitrine du coup le prochain je le ferai une taille en-dessous. J’ai encore quelques coupons restant que je souhaiterais utiliser pour ce modèle. J’ai aussi l’idée de m’en coudre un bicolor avec de tous petits coupons restants.

couturebroderieanglaise

broderieanglaisecouturepopaddictnormandie


COUDREUNTOPPOURLETE


modesettravaushorsserieannekerdiles
Cet été, je peux dire que j’ai un rythme soutenu de production couture !!! C’est vraiment une drogue ! Je dois avouer que je rêve même de projets couture !!! Et vous ça vous arrive aussi ce symptôme de dépendance ?

***** vive les droguées de DIY 😊 *****