Vous connaissez ma passion pour les robes et mon goût pour les patrons de Anne Kerdiles, découverte grâce au hors série Modes et Travaux de l'an passé.

Mon patron coup de coeur de cette créatrice, c'est la robe Andria. Cette robe c'est juste THE robe à avoir dans sa garde robe: féminine à souhait et pourtant pas de décolleté outrancier. Non juste des jeux de plis au niveau de la poitrine et de la jupe et une taille soulignée grâce à une ceinture arrondie. Le détail que j'adore c'est le décolleté relativement sage dans le dos et soutien gorge compatible. Dès que je l'ai vue j'ai su qu'elle serait parfaite pour ma morphologie: taille soulignée et ample au niveau des hanches.

POPADDICTANNEKERDILES

BLOGDECOUTURENORMANDIE

patrondecoutureannekerdiles

Au niveau du patron, j'ai choisi une taille 46. Je l'ai téléchargé au format pdf et n'ai rencontré aucun souci à l'assemblage. Et pour une fois je n'ai pas rallongé la jupe. Du coup elle tombe un peu au dessus des genoux (je précise mesurer seulement 1,57m) et moi je préfère sous les genoux. Pour le reste zéro modification! Il y a juste les finitions des manches que j'ai cousues un peu différemment du livret d'explications. Les plis m'ont semblé simples à positionner du fait du jeu des flèches indiquées sur le patron. Au niveau du dos, le decolleté mériterait d'être remonté de quelques centimètres pour vraiment cacher le soutien gorge car là on voit un peu mon attache. Par contre, je suis contente d'avoir réussi à rendre ma fermeture invisible parfaitement invisible (je la réussie rarement parfaitement). Je suis absolument ravie car pour une fois, elle tombe exactement comme je l'avais imaginé sur moi. Je l'adore! Une vraie robe de pin-up!

coudresagarderobepopaddict

robeencoluredosvannekerdiles

crepedeviscosemistertissu

Quant au tissu, j'ai eu un coup de foudre sur cette viscose fleurie aux couleurs bien lumineuses! C'est un tissu que j'ai déniché sur une nouvelle boutique en ligne Mister Tissu pour le prix tout à fait correct de 6,90€ le mètre. J'ai également acheté un twill de viscose qui est aussi de très belle qualité pour le même prix. Bref je vous recommande cette boutique. Pour me faciliter la tâche, j'ai quand même amidonné mon tissu avec du Fabulon pour éviter le côté glissant. Le tissu n'est pas trop fragile et après pusieurs lavages, il vieillit plutot bien.

annekerdilesrobeandria

***** Le temps n'est pas merveilleux en ce pont du 15 août mais le soleil c'est dans le coeur ;) Bon week-end! *****