Me revoilà par ici avec des souvenirs de vacances... Ca fait du bien en cette période de rentrée de se rappeler ces bons souvenirs...

J'avais acheté il y a des mois le patron de la Robe envie pour laquelle j'avais succombé particulièrement grâce au dos composé de jolis noeuds. J'avais vu de sacrés belles versions sur le web notamment en wax.

Je ne sais si vous avez remarqué mais le wax c'était le tube de l'été: le tissu incontournable des vêtements de la saison. Le wax, pour celles qui ne connaissent pas, c'est un tissu en coton, un peu plus épais que de la popeline, avec des imprimés très colorés d'origine africaine.

L'atelier Maelstrom, la créatrice de ce patron, est une nouvelle venue dans le club de plus en plus ouvert des modélistes. Elle propose des modèles assez originaux, qui ne ressemblent à aucun autres. Ces modèles sont très confortables, portables tous les jours pour un look unique. 

ROBEENVIEATELIERMAELSTROM

ateliermaelstrompatrondecouture

COUDRELAROBEENVIE

Comme je ne connaissais pas ses patrons, j'ai préféré réaliser une toile avant la version finale que j'avais en tête. J'ai donc utilisé un coton imprimé fleuri qui prenait la poussière depuis des années. J'avais acheté ce tissu sur un coup de tête, je le trouvais joli mais sans avoir de projet précis en tête. Et je vous le dis tout de go, je comprends seulement maintenant pourquoi je ne visualisais aucune tenue avec: cet imprimé manque de peps et les couleurs ne me ressemblent pas. Ca manque de pétillant du coup, je ne me reconnais pas quand je la porte... Alors voilà, j'ai réalisé ma 1ere version avec cet imprimé. J'ai été agréablement surprise du patron qui taille très bien. Le seul problème rencontré c'est que les patrons pdf sont imprimables une taille à la fois et moi je suis entre deux tailles: 44 en haut et 46 en bas. J'ai donc été obligé de"bidouiller". J'ai imprimé le patron en taille 46 et retirer 0,5cm sur le haut. J'avoue que c'est le point noir de ce patron. Je n'aime pas ce système. Acheter un patron et devoir le retoucher n'est pas dans la logique des choses... En tout cas de on point de vue.

Sur cette 1ere version, j'ai cafouillé au niveau de la taille avec la jupe qui, du fait de mes modifs, était trop grande par rapport au buste. J'ai donc créé deux plis creux devant et dans le dos pour réajuster. Pour le reste zéro ajustement, tout tombait nickel, y compris le placement des noeuds pour cacher le soutien gorge. J'ai ajouté une ceinture pour égayer cet imprimé. Je trouve que c'est mieux avec, mais cela ne me fait pas changer d'avis sur l'ensemble.

Je me suis donc lancée dans la version définitive que j'avais en tête depuis bien longtemps. Il faut dire que j'ai eu la chance de trouver une véritable pépite de wax dans la petite boutique d'Adeline: Wanyiyi Boutique. Elle propose des wax originaux à de bons rapports qualité prix. Et cette version me plait beaucoup plus. J'adore ce bleu et ce doré qui pètent!!! Je me sens bien mieux avec ce tissu, il me ressemble bien plus ;) ;) ;) On ne se refait pas...

patronrobeenvieateliermaelstrom

ATELIERMAELSTROMPATRONPOPADDICT

ROBEENVIEATELIERMAELSTROMCOUTURECe projet m'aura appris plusieurs choses:

  • Arrêter d'acheter des tissus sur un coup de tête sans visualiser ce que l'on peut coudre avec...
  • Choisir des tissus qui me correspondent et non pas des tissus que je trouve jolis
  • Coudre de nouveaux patrons d'Atelier Maelstrom (mais des hauts cette fois, comme ça pas besoin de retoucher le patron)

**** je vous souhaite de belles créations ****