blouseswinglouisantoinette

boutonKALIROSEpopaddictnormandie

POPADDICTNORMANDIECOUTUREVous l'avez sans doute remarqué, la jolie marque de patrons Louis Antoinette  arrête son activité faute de rentabilité. C'est dommage qu'une belle marque de patrons comme celle-ci n'ait pas trouvé son modèle économique... De ce fait, tous leurs patrons pdf sont bradés. Vous pouvez encore les acheter sur leur site web. J'ai donc cédé à la tentation et acheté le patron de la robe Simone, Omsk et ce modèle de blouse, la blouse swing. Ce qui m'a plu dans ce modèle c'est son côté vintage mais.... je dois aussi avouer que j'avais peur du côté "je porte les fringues de ma mamie". Je ne pense pas que j'aurais acheté le patron s'il n'avait été soldé... Et puis, j'ai eu un autre souci: c'est que mon tour de hanche ne rentrait pas dans le tableau des mesures. J'ai donc opté pour un 46 en haut mais j'ai ajouté en bas de chaque pièce de côté 1cm. Grâce à cette modification, je rentre nickel dedans.

BIJOUXPLEXIGLASSSOPHIETAM

COUDRESAGARDEROBEPOPADDICT

TISSURICODESIGNCOTON

mancheballon

ManchegigotlouisantoinetteLe patron est assez agréable à coudre même s'il y a pas mal de pièces à découper. Bizarrement, ce patron ne demande pas un grand métrage de tissu. Le livret d'explications est clair. J'ai juste rencontré un souci et pas des moindres. C'est qu'au niveau de l'encolure, j'avais un surplus de bien 5cm au niveau du cou et du dessus de la poitrine. J'ai donc bidouillé en jouant sur la superposition des boutonnières. Il a fallu que j'ajoute des petits boutons pression pour maintenir le tissu correctement. Je ne sais pas trop comment retoucher le patron pour éviter de rencontrer ce souci la prochaine fois. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! ;)

BOUTONPRESSION

COUTUREBOUTONNIEREPOPADDICTJe savais que sur ce modèle, le choix du tissu était particulièrement important pour éviter le côté mémérisant du modèle. C'est pourquoi, je voulais un tissu bien pepsy voire un brin décalé. Je me suis souvenue d'un coupon de coton que j'avais acheté il y a bien un an, d'une marque dont j'adore la qualité et le design des tissus: Rico Design. J'ai déjà testé à plusieurs reprises les tissus de cette marque et je n'ai jamais été déçue! J'ai également soigné mon choix de boutons pour finir l'esprit pepsy que j'imaginais! Ce sont de jolis boutons laqués corail que j'ai acheté chez Kalirose. J'adore cette colection de boutons en métal. Les couleurs sont funs à souhait et les prix sont vraiment abordables.

coudreunepochepopaddict

PATRONDECCOUTURELOUISANTOINETTEBLOUSESWING

coudreuneblousevintagePour finir cette tenue, je me suis cousue une nouvelle jupe froncée à partir du tuto offert par Les p'tits pois sont. Souvenez vous, j'en avais cousue une orange cet été. Mais il m'en fallait une facile à marier avec tout. J'ai donc été raisonnable et choisi un twill de viscose noir.

Et voilà une tenue complète homemade ! Vous aimez? J'avoue que cela fait plaisir de porter une tenue complète cousue main. J'espère prochainement m'attaquer à un manteau ou trench... Et vous c'est quoi vos prochains projets?

***** Gros becs à toutes *****