Me revoilà avec une robe que j'aime BEAUCOUP! Je parle de la robe Simone de Louis Antoinette. Peut-être vous souvenez-vous que je vous avais parlé de l'arrêt de cette marque et du destockage sur leur site web? Oui j'ai acheté pas mal de leurs patrons, vous en reverrez bientôt d'autres...

popaddictcoudreunerobe

boutonpailletemaboutiquedeboutons

robesimonelouisantoinette

Revenons à notre modèle Simone, une coupe oversize et un joli jeu de découpes sous les bras, voilà les signes distinctifs de ce modèle! Normalement c'est plutôt un modèle d'été mais je me suis dit qu'avec le bon tissu je pourrai en faire une version automnale. J'ai déniché un sublime tissu: une viscose lin dans un terracota profond et lumineux. Une couleur idéale pour l'automne! J'ai découvert la boutique Mister Tissu cet été avec une viscose fleurie utilisée pour ma robe Andria (la revoir ici). C'est une boutique avec peu de tissus mais des tissus choisis avec soin et avec un excellent rapport qualité prix. Quand j'ai reçu cette viscose/lin terracota, je savais que j'avais déniché une perle. Outre la sublime couleur, le tissu a un très joli tomber. Il est assez épais pour pouvoir le porter en automne voire en hiver avec une bonne paire de collants et en plus il est très facile à travailler. Le seul bémol, mais on le sait lorsque l'on achète un tissu avec du lin, c'est qu'il se froisse un peu vite...

coudresagarderobecoudredulin

coudreuneboutonniere

coudreunerobeviscoselinmistertissu

PATRONDECOUTUREROBEPOPADDICTNORMANDIE

Pour réhausser cette couleur un peu sombre, j'ai choisi ces boutons que j'adore: des boutons dorés pailletés de ma boutique favorite de boutons: Ma fabrique de boutons. Cette boutique, c'est un super méga giga bon plan!!!! Des boutons magnifiques à des prix défiants toute concurrence. Le must ce sont leurs tubes de 20 à 30 boutons à un prix défiant toute concurrence!

coudredulinviscoseterracota

robesimoneLAPvestedeauvilleannekerdiles

tissumistertissulinpopaddictnormandieblogcouture

Et le patron, on en parle? J'ai hésité à choisir une taille en dessous de celle correspondant à mes mensurations. En effet, beaucoup de couturières disaient que le modèle taillait très grand... Mais comme il vaut mieux plus grand que trop petit, je suis restée raisonnable et j'ai opté pour ma taille habituelle la T46. Et j'aurai préféré une taille en dessous car effectivement le modèle est oversize et taille un peu grand mais bon je l'aime quand même ainsi. J'ai du raccourcir la hauteur du buste de 2,5cm car les fronces arrivaient trop bas et cela ne m'avantageait pas du tout... Excepté cela, je n'ai fait aucune modification. C'est un modèle facile à coudre sans difficulté technique excepté la réalisation de boutonnières. J'ai la chance de disposer d'une Janome "Jean and stretch" qui réalise les boutonnières automatiques. C'est donc assez facile!

patronrobesimonelouisantoinetteLors d'une virée shopping à Rouen avec mes Brunettes, on a pris ces photos à côté de la cathédrale de Rouen, un endroit que j'aime beaucoup! Ma veste Deauville d'Anne Kerdiles, cousue dans un lainage noir, se marie parfaitement avec (revoir l'article sur cette veste).

***** Profitez bien de votre jour férié pour vous faire plaisir ainsi qu'à ceux que vous aimez! *****