Je me suis demandée si j'allais vous montrer cette réalisation ratée! Et puis, je me suis dit que c'était intéressant de montrer que y'a des fois, y'a des sorties de route!

Cette besace en est un bel exemple! Ayant déjà cousu plusieurs sacs et notamment avec du simili cuir, de la toile cirée et du coton enduit, je pensais me coudre ce très joli modèle les doigts dans le nez. Et bien que néni!!!

En clair, je me suis complètement foirée sur les angles et les pointes. Il y a des plis et ce n'est pas propre du tout. Je n'ai pas été assez précise. Faut dire que coudre du passepoil et du simili en pointe c'est quand même pas le plus simple... Bref  j'ai présumé de mes compétences en couture.

BLOGDECOUTURENORMANDIEPOPADDICT

POSERUNEFERMETUREECLAIR

COTONENDUITPOSERUNEFERMETUREECLAIR

COUDREUNSACENSIMILICUIR

janeemiliepatrondecouture

 

Quant au modèle, il est super joli!!! Il est très travaillé avec un esprit rétro/vintage comme j'aime!!! Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il était pour moi. Bon apparemment c'était pas réciproque ;) :) Ce modèle demande beaucoup de minutie et pas mal d'expérience en couture. Le patron et le livret sont bien faits.

C'est la créatrice Jane Emilie qui nous a concoté ce joli modèle. En création d'accessoires, c'est pour moi une référence. De très jolis modèles très travaillés, intemporels, avec un style irresistible.

Côté fournitures, j'ai utilisé du similicuir de mon stock. J'adore le simili argenté avec un aspect grenaillé, il accroche la lumière et si je peux me balader avec un rayon de soleil, je suis pas contre! Pour la doublure, j'ai opté pour un coton ciré. Du coup, je n'ai thermocollé aucune pièce car j'avais choisi des matériaux avec de la tenue.

Pour les accessoires, je me suis apeçue que le choix des finitions était primordial pour un rendu "acheté". Il était rare que l'on croit que mes sacs soient "faits main" (bon ça va peut être changer avec celui-ci). Mon secret? Copier les finitions des pro: ajouter des boucles, mousquetons, rivets. Toutes ces fournitures, je les trouve la plupart du temps chez Décocuir, un excellent rapport qualité prix. Pour la sangle en simili cuir, je l'ai trouvée chez Mondial Tissu.

BESACEMILAJANEEMILIE

 

Comme je n'aime pas les échecs, j'ai cherché un tuto sur le web pour réaliser des angles et pointes parfaits, et j'ai trouvé chez SB Création. Peut-être que je referai un essai... car ce modèle le mérite!

***** Pour améliorer le monde, il faut commencer par son propre coeur, et sa tête, et ses mains - puis avancer progressivement vers le reste du monde! Robert M.Pirsig *****