Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
22 janvier 2020

Sweat Gaby ~ Les lubies de Cadia

Je suis trop contente de vous dévoiler mon tout 1er vêtement cousu à la surjeteuse!!!!

Le père Noël a été très sympa avec moi et m'a donc apporté l'objet de mes rêves que je reluquais depuis 2 ans! Je sais que certaines ici ne sont pas des couturières alors la surjeteuse kesako ? C’est une machine à coudre qui permet de coudre des tissus extensibles (la maille, le jersey…) mais pas que. Elle assemble tous les tissus, les surfile et bien d’autres choses encore… Promis, je vous ferai un article sur ma bécane un de ces quatre! ;)

Alors quand j’ai vu ce joli modèle passé et que c’était l’occasion de le réaliser en jersey, ni une ni deux j’ai foncé !

Je ne peux pas attendre plus longtemps pour vous le dire… Je suis comblée par cette cousette ! Mais que le jersey est confortable !!! Que j’aime cet imprimé à pois de couleur ! Et que j’aime ce col avec son petit nœud et ses poignets ressérés. J’aime tellement ce modèle que j’en saute de joie !!!

patronleslubiesdecadia

patronsweatgabyleslubiesdecadiapopaddict

sweatgabyleslubiesdecadiapopaddict

patrondecouturesweatgabyleslubiesdecadia

coudresagarderobepopaddictnormandie

Ce modèle je me vois le porter en toute circonstance : à la maison, au bureau, dans mon jardin voire même au sport. Il est tout terrain ! Tout dépend bien sûr du tissu utilisé. Moi j’ai utilisé un jersey tout simple et j’ai joué sur le contraste imprimé/uni. Mais j’imagine le réaliser avec un sweat pour un côté plus sportwear ou une maille pour un effet petit pull chic. Les possibilités sont vraiment nombreuses.

J’aime aussi la longueur du sweat qui n’est ni trop longue (ce qui a tendance à me tasser) ni trop courte (pour dévoiler mon bidou) !

Au niveau de la réalisation, il y a peu de pièces donc il se coud très vite. D’autant plus avec une surjeteuse, car elle réalise en une seule fois l’assemblage et le surfilage. En un après midi, j’ai découpé mes pièces et fini le sweat. C’est vraiment une cousette rapide et efficace !

coudredujerseycoudreunsweat

COUDRESESVETEMENTSLESLUBIESDECADIA

Côté patron, je n’ai effectué aucun ajustement. Tout est tombé parfaitement! En me référant au tableau des mensurations, j'ai choisi une taille 44 pour la poitrine et 48 pour les hanches. Par rapport à d'autres marques, je trouve que Cadia prévoit un peu plus d'aisance que les autres créatrices mais cela est bien indiqué dans le livret d'instruction donc vous pourrez choisir en toute connaissance la façon dont vous préférez le porter.

C'est la 2ème fois que je couds un patron des Lubies de Cadia et pour moi ses point forts ce sont:

  • un patron pdf hyper détaillé avec de nombreux repères pour un assemblage hyper précis
  • un patron avec des marges de couture incluses (cela m'évite de perdre du temps à les retracer par la suite)
  • un livret d'instruction hyper détaillé avec de nombreux shémas explicites,
  • mais aussi de nombreuses vidéos sur sa chaine youtube et notamment une vidéo sur comment coudre le jersey?

Vous avez compris que j'ai un vrai coup de coeur pour ce modèle et j'espère avoir un peu de temps pour m'en coudre un nouveau en sweat tout doux pour un max de confort!

*****Je vous envoie de gros becs! *****

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ! le modèle, l'imprimé, le col qui apporte vraiment une belle finition à ce sweat qui va être tellement facile à porter ! bravo ! on attend les autres sweats à venir ....
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité