Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
26 janvier 2020

Deux Georges and what else? ~ Viny DIY

Je viens enfin vous montrer deux sacs Georges que j'ai commencé avant Noël et que je viens de terminer aujourd'hui. En fait, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les fournitures que je voulais. Mais voilà ils sont enfin terminés et je les adore! Il y en a un pour moi et un autre pour Litlle Brunette.

IMG_9191

IMG_9192

IMG_9194

IMG_9199

IMG_9197

IMG_9200

Avec la nouvelle année, j'ai décidé de me remettre au sport et d'essayer de tenir une hygiène de vie en mangeant mieux et plus sain. Ce n'est pas une mince affaire pour moi car cela faisait 2 ans que je ne faisais quasiment plus de sport. J'ai décidé d'allier plaisir et sport en choisissant des cours de zumba car j'adore danser et des cours de tai chi/yoga pour essayer de me détendre....

Vu ma faible expérience en sport, inutile de vous dire qu'il me fallait un sac pour mettre mes tennis et mes affaires car je n'en n'avais pas. Je n'ai pas hésité longtemps dans le choix du patron. J'avais vu beaucoup de Georges sur la toile et j'aime beaucoup son look et sa capacité!

IMG_9211

IMG_9214

IMG_9212

IMG_9213

J'avais un stock de coton ciré de Rico Design acheté il y a presque un an qui attendait sagement. Bon au niveau des fournitures j'ai eu du mal à trouver une couleur à combiner avec l'imprimé quadrillé style écolier et finalement le vert lui va bien! Pour le reste des fournitures, j'ai galéré un max car je les ai trouvées sur des boutiques qui me les ont envoyées avec beaucoup de retard ou alors avec des défauts...

Au niveau du patron, je suis conquise. Toutes les pièces du patron sont fournies. Ca semble tellement normal mais avec les patrons d'accessoire, il arrive souvent que l'on nous indique les dimensions à tracer pour effectuer un rectangle ou un carré et ça m'énerve. Quand j'achète un patron pour un sac ou une trousse, je veux imprimer toutes les pièces pour le coudre. Le livret d'explication est super clair avec de nombreuses photos. Toutes les étapes sont bien détaillées. Je comprends pourquoi ce modèle remporte un grand succès !

IMG_9204

IMG_9202

IMG_9206

IMG_9201

IMG_9207

IMG_9208

Le modèle avec les cactus c'est pour ma Brunette qui a besoin d'un sac pour aller à la piscine. Elle a tout de suite flashé sur l'imprimé cactus. Le coton ciré est bien adapté à ce modèle car il lui apporte une bonne tenue. Pour l'intérieur, j'ai choisi une toile de lin. Ce choix de tissu m'a évité de thermocoller les tissus.

IMG_9205

IMG_9210

Ce sac nous servira aussi si nous partons en voyage un week-end car il est parfait pour emporter le nécessaire pour 1 ou 2 jours.

***** Et vous avez vous commencé de bonnes résolutions? *****

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai réalisé un en semi-panama et là j'ai commencé un autre en tissu enduit. Je me demandais si je devais le thermocoller mais je crois qu'il peut s'en passer, non ?
Répondre
S
Très jolies réalisations, bravo !
Répondre
S
Trop chouette ces deux sacs ! J’aime l’imprime des deux , ça ne peut que donner envie de se bouger ! Bravo pour les Bonnes résolutions !
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité