Me  revoilà avec un patron qui me tient à coeur car il se prénomme comme ma grande Brunette!!!

blouseelenapatrondecoutureleslubiesdecadia

coudreducrepetissusdereve

coudreunnoeudblouserobeelenaleslubiesdecadia

C'est le nouveau patron des Lubies de Cadia! Une blouse qui peut aussi se transformer en robe de la taille 34 à la taille 52 ou 56.

Moi qui aime les détails, j'ai tout de suite aimé le noeud dans le dos et les plis. J'ai choisi un crêpe rouge lourd de Tissus de rêve et une chute de polyester coeurs. Le polyester étant bien plus léger que le crêpe, je l'ai thermocollé pour lui apporter un peu plus de tenue! Il est préconisé un tissu fluide pour ce modèle et effectivement je pense que le rendu est plus joli avec un tissu souple.

Et mon avis sur le patron? Ce que j'ai aimé c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pièces donc c'est un modèle qui va assez vite à être cousu! Aucune difficulté sur ce patron. Il est à la portée d'une débutante ayant quelques cousettes à son actif. Je trouve juste le noeud un peu trop grand à mon goût, je pense que je le ferai un chouia plus petit la prochaine fois. Pour le reste, j'ai respecté le tableau de mensuration et j'ai combiné plusieurs tailles: 46 pour le haut et 48 pour le bas. Je n'ai effectué aucun ajustement au patron et tout tombe parfaitement.

coudreunnoeudrobeelenaleslubiesdecadia

couturedebutantpopaddictnormandie

Le décolleté est nickel, ni trop plongeant ni pas assez. Ce modèle est portable à la campagne avec les bottes et au boulot avec une jupe froncée ( je n'ai pas les photos de la tenue au boulot ).

coutureaddictblogcoutureleslubiesdecadia

leslubiesdecadiapatrondecouturerobeelenablouseelena

patrondecoutureleslubiesdecadia

Le livret d'explication est comme d'habitude l'un des points forts de Cadia. Beaucoup de schemas et de liens vers des tutos. C'est vraiment une cousette sans prise de tête avec un effet garanti!

Cette cousette est souvent portée et je suis contente car plus ça va et plus ma garde robe fait-main est fournie et surtout portée! Je me trompe de moins en moins sur les modèles que j'assume et qui me vont. 

***** Belle journée par ici ! ******