Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
12 mars 2020

Gatsby est magnifique! ~ Les p'tits pois sont

Quelle joie de participer à la création de la 1ère collection de patrons d'Emilie alias Les p'tits pois sont.

Je suis Emilie avec assisuité depuis plus d'un an sur son compte insta et j'adore son univers: hyper féminin, vintage et coloré. Nous avons de nombreux points communs: une addiction aux boutons, un goût prononcé pour les couleurs et l'association d'imprimés improbables... En plus Emilie est d'une grande douceur et d'une grande gentillesse. J'adore échanger avec elle. Un seul regret, elle habite un peu loin pour que l'on se fasse des cafés couture!

Emilie lance sa 1ère collection de patrons et j'ai eu la chance qu'elle me choisisse comme testeuse. Inutile de vous dire que j'étais hyper excitée de participer à son aventure. Sa collection lui ressemble tellement et je suis hyper fan de la robe que je vous dévoile aujourd'hui! Sa collection est composée de 3 patrons avec de multiples déclinaisons pour chacun: deux robes et une jupe. Aujourd'hui c'est la robe Gatsby que je vous présente mais je vous montrerai d'autres patrons de cette collection par la suite!

coudreunerobegatsbylppspopaddict

Gatsby est très féminine et en même temps hyper confortable comme quoi les deux sont possibles! J'adore son décolleté "juste ce qu'il faut", sa patte de boutonnage, ses fronces à la taille et sa longue ceinture nouée autour de la taille. Elle a un esprit année 30 qui m'a complètement conquise.

robegatsbylppslesptitspoissont

patronlesptitspoissontgatsby

coudresesvetementsblogpopaddictnormandie

patrondecouturelesptitspoissontpopaddictnormandie

patrondecouturelesptitspoissontrobegatsby

L'autre point fort c'est la gamme des tailles proposées. Emilie a pensé à toutes les femmes et propose ses patrons du 34 au 52. Ils sont proposés en téléchargement PDF. Emilie a préparé des tutos vidéos en plus des pas à pas prévus dans ses livrets d'explication.

Le seul point négatif à mes yeux c'est que les patrons sont à imprimer par taille. Moi qui suis un mix de plusieurs tailles je ne suis pas fan de ce système car il ne permet pas un ajustement précis.

Pour la confection de Gatsby, j'ai choisi une taille en dessous de celle correspondant au tableau de mensuration car j'ai opté pour un tissu maille élastique. Je l'ai donc cousue en taille 44 et n'ai effectué que deux retouches:

  • l'une au niveau du bas des manches (la partie verte) que j'ai ressérée et,
  • l'autre au niveau de la longueur de la ceinture que j'ai divisé par deux. Même réduite, la longueur me permet de la passer par derrière et de la nouer devant.

couturedebutantcoudredujersey

Pour le reste, je la trouve un poil trop courte, je pense rallonger la prochaine de 4 cm (pour vous donner une idée je mesure 1.57m). Je la verrai très bien également dans une version maxi dress avec une jupe jusqu'aux chevilles!

Au niveau des fournitures, j'ai choisi un jersey assez épais avec un très joli imprimés feuillage réhaussé de touches de jaune. J'ai voulu casser l'imprimé en ajoutant des pointes d'unis par ci par là. J'ai choisi un jersey standard vert sapin. J'ai trouvé ces tissus chez Eyrelles Tissu.

C'était aussi la première fois que je cousais en majorité avec ma surjeteuse et je suis hyper fan des finitions. Ca fait vraiment un travail de pro. Pour le bas des manches, j'ai testé pour la 1ère fois l'utilisation de l'aiguille double. Contrairement à ce que j'avais imaginé, elle est hyper facile à installer. Et les finitions sont dignes des magasins de vêtements.

J'adore également mes boutons jaune pétant qui ressemblent à des smarties (dénichés chez Kalirose Mercerie). En grande fainéante que je suis, je n'ai pas réalisé les boutonnières mais juste cousu les boutons. Ma tête passait largement, ce n'était donc pas nécessaire.

coudredesboutonnierescouturesagarderobe

coudresagarderobelesptitspoissontpopaddictnormandie

garderobecousumain

patronlesptitspoissontgatsby

Depuis que j'ai cousu Gatsby, je la porte quasiment tous les 2/3 jours, juste le temps de la laver et sécher! Car l'avantage de ce jersey, c'est qu'il ne se repasse pas! Addict à la Gatsby je suis!

Je pense déjà à ma prochaine version en maxi dress! Qu'en penses-tu?

***** Et n'oublie pas que chaque femme est magnifique! *****

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli patron et les boutons jaunes assortis au tissu sont canons ! 😍
Répondre
R
Je partage ton sentiment sur l'utilisation de la surjeteuse et de l'aiguille double : du travail de pro !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
B
Cette robe est trop belle, j'adore la couleur la forme et en plus comme toujours elle te va trop bien ! 😍😘
Répondre
C
J'aime bien cette robe découverte sur Instagram. Pour moi, son nom évoque avant tout le roman de Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique ! Je vais surveiller la sortie de ce patron mais je crois que<br /> <br /> tout comme toi je vais bouder l'impression de la taille unique. J'aime pouvoir adapter les patrons car je ne suis plus toute mince !!! Cette robe t'habille de façon tonique et élégante.
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité