Pressée! Oui j'étais pressée de vous montrer une jolie découverte et un coup de coeur pour cette très jolie tunique/blouse dessinée par la créatrice "La petite Frambise".

coutureblogdecouturenormandiepopaddict

couturecoudreunplicreuxlapetiteframbise

coudredesmanchesbouffanteslapetiteframbise

coudresesvetementscoudreuneblouseboheme

J'ai découvert Karolina il y a quelques semaines seulement et j'adore ses blouses un brin romantique/bohème. Le style me fait penser aux jolis costumes du folklore des pays de l'Est. J'adore ces costumes hyper colorés avec des dentelles et de la broderie! Le petit plus de cette créatrice c'est qu'elle propose la plupart de ses patrons en duo mère/fille.

Quand Karolina m'a proposé de tester le modèle Maryna, j'ai tout de suite succombé au design très étudié comportant de nombreux détails que j'adore. Tout d'abord l'empiècement du devant avec deux morceaux qui s'entrecroisent et forment un joli décolleté. C'est l'élément qui donne toute la personnalité à ce modèle. Puis viennent les jolies manches bouffantes avec le poignet resserré, le col officier et enfin le pli creux dans le dos. Cette blouse est en fait très sophistiquée!!!!

Confinement oblige, j'ai cherché dans mon stock de tissus pour réaliser une cousette bohème ! J'ai retrouvé une viscose motif gipsy offerte par ma copine insta Maeva avec qui nous avons fait un swap il y a quelques semaines et une très jolie viscose jacquard sur laquelle j'avais flashé chez Mondial Tissu. Et puis comme elle n'était pas assez "typée" à mon goût j'ai ajouté un galon brodé et un galon pompon. Les pompons chez moi c'est synonyme de "bohème", je ne sais pas pourquoi!? Mais ça fonctionne à chaque fois!

coudresagarderobecoudredujacquard

patrondecouturelapetiteframbiseblousemaryna

coudredesmanchesfronceespopaddictnormandie

patronlapetiteframbiseblousemaryna

Cette cousette a été patronée au millimètre et je peux vous assurer que tout tombe parfaitement! J'ai juste eu un décalage sur l'empiècement de devant qui est légèrement en retrait mais c'est parce que c'était la version test; pour le patron finalisé cela a été rectifié. C'est un modèle qui est un peu technique avec des coutures d'angles, des fronces, le montage d'un col.... Vous avez aussi la possibilité de réaliser des smocks au niveau des poignets ou des épaules car les manches sont disponibles version courte ou longue. Moi j'ai cousu pour la première fois un élastique froncé sur les manches mais pour la prochaine je me lance dans les smocks! C'est donc un modèle qui m'a permis de découvrir une nouvelle technique et ça j'adore! OUPS j'allais oublier! Une version robe est aussi déclinable!!!

***** A part ça, prenez soin de vous et de vos proches! Restez chez vous! ******