29 avril 2018

Des doudous pour des p'tits loups

De nouvelles naissances ont fleuri et j'ai préparé des petits cadeaux assez rapides à offrir! J'ai créé le patron à partir d'un doudou de mes Brunettes et utilisé des restes de tissu polaire et de coton (revoir comment j'ai fait dans un article précédent). Et voilà, c'est tout pour cette semaine. Je vous souhaite de passer un agréable dimanche et pour celles qui ont cette chance de profiter des ponts! ******Gros becs normands!******
Posté par POP Addict à 09:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2018

Sac de Voyage "Hippie combi"

Après la petite, voici le tour de Grande Brunette! Et oui, pas question de faire de jalouses! La petite a eu son sac à dos et la grande voulait un sac de sport! Grande Brunette adorant les voitures et les combi (et ouais les filles aussi aiment l'automobile !), on a opté pour un joli coton ciré. Côté modèle, j'avais acheté un livre des éditions de saxe spécialisé "sacs" de tout style, et j'ai opté pour le sac de voyage. Et autant vous le dire de suite, plus ça va et moins je suis satisfaite de leurs livres. J'ai des livres de... [Lire la suite]
Posté par POP Addict à 08:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 avril 2018

Sac à Dos "Licornes" ~ Rico Design

Après avoir bossé pour moi, il était grand temps de satisfaire l'appétit de Little Brunette dont la liste des commandes s'allonge chaque fois qu'une réalisation est faite. Pour mon plus grand plaisir, bien sûr ;) Cette fois et depuis un moment déjà, elle me réclame un sac à dos. C'est en allant à notre mercerie préférée (Coutura de St Pierre les Elbeuf) que nous avons craqué sur un superbe coton enduit Licorne. Perso, je ne suis pas licorne mais alors mes Brunettes, ça les rend histériques!!!! Ca me fait penser au même effet que... [Lire la suite]
Posté par POP Addict à 08:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 avril 2018

La Rousse ~ Delphine et Morissette

Je continue avec ma découverte des patrons Delphine et Morissette avec cette tunique/blouse La Rousse. Comme d'habitude, un peu de temps passé autour du scotchage des feuilles A4 puis décalque du patron sur papier de soie. Je fais toujours ça car comme je suis la reine du Yo-Yo (au niveau du poids hein parce que ça fait une bonne décénie que je n'ai pas touché à un Yoyo) je suis certaine d'avoir toutes les tailles en stock et puis ça pourra servir à mes brunettes... J'ai fait un tour chez Tissus de rêve et ai acheté un superbe crêpe... [Lire la suite]
Posté par POP Addict à 07:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
25 mars 2018

Robe Demoiselle ~ Louis Antoinette Number #2

Aujourd'hui je viens vous présenter une nouvelle demoiselle! J'ai eu la chance d'acheter un kit lors d'une vente privée ( chez Showroomprivé). Kit comprenant: un sac pochon, le patron, le tissu, la fermeture éclair, le fil et l'étiquette. Je n'aurais pas imaginé trouver des patrons et des kits Louis Antoinette sur des ventes privées... Ce fut une belle surprise car le prix était très intéressant, d'autant que le tissu est vraiment top! Ce kit est super sympathique et le message du pochon donne envie de commencer la couture illico. Ah... [Lire la suite]
Posté par POP Addict à 07:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 février 2018

Charlie et Sacha ~ Petit Patron

J'avais vu fleurir de biens jolis modèles issus de Petit Patron sur la toile. Et c'est lors du Black Friday que j'ai succombé aux patrons Charlie/Sacha et du joli sac Léo (qui m'attend sagement sur mon étagère). J'ai commencé il y a peu à poser du passepoil. Mes premiers essais n'étaient pas concluants: pas suffisamment précis à mon goût. Et puis, j'ai acheté un pied spécial passepoil et là ..... ma vie a changé! Euh non quand même pas, mais il est certain que le passepoil avec ce pied c'est nettement mieux. Du coup, j'ai envie d'en... [Lire la suite]
Posté par POP Addict à 07:53 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

11 février 2018

L'indispensable #2 ~ Delphine et Morissette

De retour avec mon merveilleux lainage dont le prix était pur folie! Après mon 1er essai très concluant de l'indispensable (à revoir ici), je me suis décidée à couper mon tissu si précieux (j'ai pris mon temps pour être sûre de ne pas faire d'étourderies!). Pour la N°2, j'ai préféré réaliser une autre variante de la blouse avec uniquement un volant. Et puis, en faisant les soldes, j'ai eu la chance de dénicher un morceau de dentelle trooooooooop beau et un passepoil gris foncé métallisé ( KP Boutique à Rouen). J'ai tout de suite su... [Lire la suite]
Posté par POP Addict à 07:46 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 janvier 2018

Le retour de la tunique Ayla ~ Maison Victor #3

Et oui, Little Brunette me fait bosser en ce moment! Elle m'a commandé son modèle favori: la tunique Ayla (Patron La Maison Victor). C'est donc la number 3, la première avec des mongolfières (la revoir ici), la deuxième avec des crayons (article ici), et cette fois-ci ma Brunette voyage avec un coton imprimé "bateaux" qu'elle a choisi chez Bennytex. Ce coton est vraiment de super qualité ! J'ai de nouveau rallongé la longueur des manches qui était bien trop juste et élargi au niveau des biceps (il faut croire que ma... [Lire la suite]
Posté par POP Addict à 09:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 janvier 2018

Tour de cou pour appareil photo

C'était Noël, il n'y a pas si longtemps et Little Brunette  a trouvé au pied du sapin, un appareil photo de grand, un Nikon Coolpix jaune pétant (c'est pas sa mère qu'a choisi la couleur, non, non ;) Elle était folle de son appareil et n'a pas arrêté de couvrir l'évènement des fêtes de fin d'année. Il y avait un hic quand même: même si cet appareil est anti choc adapté pour les enfants, il ne s'agit quand même pas de le faire tomber! Alors, j'ai proposé à Little Brunette de coudre un tour de cou comme pour l'appareil de môman! ... [Lire la suite]
Posté par POP Addict à 08:09 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 janvier 2018

Trousse Homéo Bobo ~ Paillettes et Bobinette

J'ai vu fleurir ces jolies trousses sur le net et il m'en fallait une, à moi! Pour ce faire, j'ai acheté le livre dont le modèle est issu: Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu. J'avoue que ce n'est pas raisonnable d'acheter un livre pour un modèle seulement. Bien sûr, il y a d'autres modèles qui sont sympas à réaliser mais mon coup de coeur est pour la trousse! La créatrice de ces jolis modèles n'est autre que Paillettes et Bobinette, une passionnée de couture que je suis régulièrement sur son blog. Comme le but du jeu... [Lire la suite]