Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
24 juillet 2016

Gilet granny - Simply crochet

simplycrochet

Ce fut le coup de foudre pour ce modèle lorsque je l'ai vu sur la page de couverture de Simply crochet (Numéro 2)!

Faut dire que ce modèle je l'avais déjà repéré depuis belles lurettes sur Pinterest... avec cette magnifique version:

jacket: Source de la photo

Comme d'habitude, j'ai voulu réduire mon stock et j'ai choisi un fil satiné très agréable à porter, 100% viscose. C'est la Jazz des petites pelotes de Rosalie. J'adore particulièrement le coloris que j'ai choisi: bois de rose.

J'ai commencé par réaliser les 8 granny que j'ai lavés et bloqués en essayant qu'ils aient tous la même taille, mais n'ayant pas de kit de blocage, il y eut quelques différences de taille. 

Je n'ai pas voulu suivre le modèle tel qu'il est présenté (dos nu), j'ai préféré réaliser deux bandes de granny pour le devant.

Puis, j'ai commencé l'assemblage et les manches. Comme d'habitude pour les manches, je ne suis pas à la lettre les explications mais je les crochete en essayant au fur et à mesure sur moi et en prenant des notes pour refaire l'autre manche à l'identique.

A cette étape, j'ai procédé à l'essayage et malheureusement les granny de devant m'arrivaient à mi poitrine:

crochetgiletsimplycrochet

crochetgiletsimplycrochet2

J'ai repensé au modèle de Pinterest sur lequel j'avais flashé et je me suis dit que je pourrais ajouter 2 granny supplémentaires de chaque côté.

Je le porterai ainsi ouvert avec deux pans tombants pour un effet loose.

Et ce fut chose faite!

Mon mannequin ne faisant pas la même taille que moi, les vêtements ne rendent pas de la même façon que sur moi.

Alors voilà, une fois n'est pas coutume, j'ai pris la décision de me faire prendre en photo et ça j'avoue avoir un peu de mal.

Je ne veux pas que mes brunettes ou moi ayons des photos de nous se balladant sur le net. Alors, j'ai opté pour un masque décalé univers "Alice au pays des merveilles" et.... on a bien rit lors de la séance photo.

Mon homme avait oublié combien j'étais décalée et un peu barrée.

Et puis, il n'est pas très doué pour les photos alors la séance est partie en cacahouète!!!

L'histoire de ce gilet n'est pas fini pour autant (eh non!).

Un nouveau rebondissement pointa le bout de son nez: je n'avais plus assez de fil... Et le coloris était en rupture de stock chez le marchand.

C'était sans compter sur le blog petityarnparadis qui est destiné aux utilisatrices des fils des petites pelotes de Rosalie.

J'ai donc passé un appel au secours sur le blog et la gentille Leelou m'a proposé de me rendre service et nous avons échangé....du fil.

Ca, je dois dire que c'est le côté vertueux de la webosphère.

Grâce à ce blog, j'ai rencontré plusieurs personnes bien sympatiques... 

Maintenant place aux photos:

Vous remarquerez les magnifiques roses anciennes de mon jardin (dommage que vous ne puissiez les sentir, c'est un vrai plaisir des sens...).

crochetgiletpopaddict

 

A la deuxième photo, je pars déjà en cacahouète: me revoilà dans le rêve d'Alice: le lapin se réveille en retard, il est prêt à bondir...

crochetloisirscreatifs

Et les photos en détail du gilet:

crochetcotonfillaine

crochetgiletgranny

crochetlespetitespelotesderosalie

crochetnormandie

crochetgrannygilet

crochetsimplycrochet

Et une petite dernière sur la couture invisible entre les granny:

artsdufilnormandie

Maintenant que j'ai porté mon précieux gilet,mon avis sur le choix du fil: cette jazz que j'ai déjà utilisée pour d'autres ouvrages est vraiment super confortable par contre le lin qui était le fil préconisé pour ce modèle apporterait plus de tenue. A vous de voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avoue que la photo du gilet m'a aussi attirée et j'ai donc aussi acheté le catalogue (mais toujours pas réalisé) tu as fait un travail remarquable, vraiment, bravo !
Répondre
C
Bravo il est magnifique, la laine, la couleur...du beau travail. J'ai aussi repéré ce modèle et espère pouvoir le réaliser un jour...
Répondre
H
J'adore ton gilet, je l'ai également repéré, et je pense que je vais le réaliser d'ici peu.<br /> <br /> Ta version est magnifique.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ah oui moi aussi je l'avais repéré sur pint celui là...<br /> <br /> Il est super beau le tien aussi...bravo<br /> <br /> biz
Répondre
S
J'adore cette présentation décalée ! Qui ne retire en rien de ce nouveau beau modèle ! Bravo !
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité