Souvenez-vous, j'ai commencé une collection de doudous pour Léon (voir article précédent ici) issus du livre d'Agathe Rose.

Et bien voilà, je ne lâche pas le rythme... Je me suis attaquée à un nouvel animal, ma préférence après le Renard: la Girafe!

crochetgirafeagatherose3

crochetgirafeagatherose

crochetgirafeagatherose4

crochetgirafeagatherose1

crochetgirafeagatherose6

Je croyais que le renard que j'avais crocheté précédemment serait mon préféré et bien non c'est la girafe. C'est simple, je l'adore!

La conception du museau est vraiment réussie et je trouve astucieuse l'idée de l'avoir conçue assise. Enfin, vous avez compris c'est mon gros coup de coeur.

Pour ce doudou, j'ai utilisé la partner 3,5 de Phildar dans les coloris tourbe, curry, orge et blanc . Une pelote pour la couleur principale est suffisante.

crochetgirafeagatherose7

crochetgirafeagatherose5Je n'ai pas retrouvé les petits yeux noirs utilisés précédemment donc j'ai pris ces yeux avec un reflet marron. Encore une fois, le hasard a bien fait les choses car je trouve que ces yeux-ci sont mieux que les noirs. Ils donnent plus de profondeur au regard et conviennent mieux à une girafe.

crochetgirafeagatherose8

Oups, j'allais oublié de vous montrer sa queue..

crochetgirafeagatherose2

Léon n'a plus qu'à trouver un prénom pour sa girafe. Moi, je l'aurais bien appelé Sophie...

crochetgirafeagatherose9

Je crois que le prochain ce sera l'éléphant... Il me plait bien aussi...