Les températures ayant plongées du côté du grand nord, il y a quelques semaines, je me suis mise en tête de refaire un pull pour ma petite brunette. C'est vrai qu'elle n'en n'a pas dans son placard. Nooooooon... Juste 5 ou 6. Mais comme Môman ne s'arrête plus de crocheter, elle en redemande encore et encore... allez un petit pull mamounette... et... je craque (LOL).

J'ai commencé par chercher une laine dans mon stock qui serait suffisamment chaude et qui lui plairait. Madame a bon goût, puisque nous sommes tombées d'accord sur la Royal Baby Alpaga de chez Rosalie (elle n'est plus en stock actuellement). Plus douce, c'est pas possible; par contre elle est un peu fragile et après plusieurs lavages elle a tendance à boulocher... Il faut dire que je ne la ménage pas (programme laine à la machine à laver).

Et le modèle alors? Et bien je voulais un pull pratique qui couvre le petit bidon de Mademoiselle avec des manches bien longues. J'ai fouillé dans tous les magazines de mon stock, passé quelques heures sur Pinterest. Sans succès. Et puis d'un seul coup, un éclair de créativité m'a traversé, je me suis dit qu'avec deux carrés granny, j'avais le corps et que pour le reste j'improviserai. C'est cette option que j'ai retenue.

lainealpagahiverfilcrocheterunpull

J'ai donc crocheté deux carrés granny pour le corps du pull.

Pour celles que cela intéresse, je vous mets un tutoriel vidéo pour vous expliquer comment faire.

Crochet - Faire un granny square - Tutoriel

Pour les manches, j'ai déterminé la largeur de l'emmanchure en essayant sur ma Brunette, puis j'ai crocheté en rond. Pour les bords j'ai réduit le nombre de mailles par 2 (ce qui donne un effet ballon) et terminé par des brides en relief alternées (1 bride en relief avant/ 1 bride en relief arrière).

manchepointgranny

bridesenreliefcrocheterunpullenfantcarregrannycrochetalpagalespetitespelotesderosalie

 

Pour le corps du pull, j'ai ajouté pas mal de rangs en bas pour qu'il soit bien long. J'ai crocheté en rond puis j'ai terminé par un rang de point écrevisse pour donner un peu plus de tenue au bas.

Et voilà! Je dois avouer que petite Brunette prend goût à la séance photo (ce qui ne l'empêche pas de tirer la langue..).

loisirscreatifspopaddictcrochetalpagapullenfant