Alors voilà tout a commencé par une faute d'étourderie, et puis... et puis... cela a viré à la grosse déception... et à un manque qu'il fallait réparer.

Je vous intrigue ? C'est normal c'est fait pour ;) de quoi donc je parle? J'ai tout simplement lavé le pull préféré de Little Brunette à 30° ! et il a rétrécit, beaucoup rétrécit! Ben oui, mais c'est pas ma faute à moi, les enfants! Faut pas ranger les pulls en laine dans le bac à linge sale non il faut le mettre dans la petite bannette au dessus de la machine à laver! Bon après avoir joué la mauvaise foi, il fallait bien faire quelque chose... Alors, j'ai dit à Little Brunette que ce n'était pas si grave, qu'elle choisirait une nouvelle laine et que je lui ferai le même!

pullretrecitAlors voilà le avant/après:

feutrerlalaine

crocheterunpullgrannypourenfantsEt quand on laisse carte blanche à Little Brunette, elle ne se trompe pas. Elle a choisit un mélange avec de l'alpaga majoritaire et un beau "bleu canard" que personnellement je kiffe (nan je ne l'ai pas orienté dans son choix, pourquoi?). Et pour une fois, cela nous a conduit à tester une marque que je n'utilise que rarement: Rico Design. Mon avis est mitigé, le fil est en forme de tube et glisse mal. Et puis, je le trouve pas assez doux pour de l'alpaga. Après un premier lavage, le pull n'a pas bougé du tout. il faudra voir après plusieurs lavages...

RICODESIGNALPACAPOPADDICTEt le pull alors? J'ai repris la méthode que j'avais utilisée pour le 1er ( méthode que je vous ai décrite ici) à base d'un carré granny et puis je l'ai essayé au fur et à mesure sur Little Brunette. C'est une méthode vraiment très simple qui s'adapte à toutes les tailles (enfant ou adulte peu importe).

crochetrticotlainealpagaricodesignpopaddict

PULLGRANNYPOPADDICTNORMANDIE

popaddictblognormandieloisirscrochetcouture

DIYLOISIRSCREERDESVETEMENTSPOURSESENFANTS

POPADDICTcrochetlainecouturetissuenfantfemme

creerdesvetementspoursesenfants

C'est le modèle de pull que préfère Little Brunette: facile à enfiler (l'encolure est assez grande) et bien confortable! Et puis moi, j'adore les manches bouffantes avec cette bordure assez haute de brides en relief. Ca donne un peu de volume et un côté stylisé au pull (nan mais je rêve ou je parle comme le Philippe Etchebest de la Haute Couture? LOL).

crochetbrideenreliefpointgranny

alpagalainericodesignpullenfant

CROCHETGRANNYBRIDEENRELIEFEt voilà comment obtenir un sourire de petite fille satisfaite ;) Bon dimanche à toutes!