Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
14 janvier 2018

Etui pour carte bancaire ~ Tuto

Sur un coup de tête, j'en ai eu assez de ma pochette en plastoque toute moche qui accueille ma carte bleue! Elles s'abiment vite, ces pochettes, il faut aller en réclamer à la banque et en plus le pétrole c'est mauvais pour Dame Nature (ça fait quand même pas mal de raisons ;) quand on y réfléchit!)

COUDREUNETUIDECARTEBANCAIRE

ETUICARTEBANCAIREPOPADDICT

coudrelecuirpopaddictAlors voilà, c'est un petit projet super simple qui demande à peine 2 heures. J'ai noté les explications et pris des photos au fur et à mesure de la réalisation. Comme ça vous pourrez coudre le vôtre ;)

TUTO Etui Carte Bancaire

Voilà les dimensions des pièces à prévoir (en cm):

fournituresetuidecartebancaireLa grande poche correspond au tissu avec des éventails bleus (repliée sur elle même en deux). Je vous conseille de la thermocoller avec un thermocollant léger (pour ma part j'ai utilisé un thermocollant pour parementure de vêtements fins).

Les poches intérieures correspondent au tissu avec des pélicans. Pour celles-ci, j'ai utilisé un thermocollant fort. En effet, avec le frottement et le glissage des cartes, il faut que les poches ne se déforment pas.

Pour le cuir extérieur, j'ai opté pour un cuir de chèvre ( pas trop cher et pas trop épais pour que ma machine à coudre ne me maudisse pas). Où en trouver me direz-vous? Pour celles qui habitent Rouen, j'ai acheté le cuir chez KP Boutique Rue Eau de Robec. Sinon, vous trouverez votre bonheur chez Décocuir ou Coupon Saint Pierre.

Si vous n'avez pas de cuir pas de panique, vous pouvez utiliser du tissu que vous termocollerez avec du thermocollant fort. Par contre, il faudra prévoir des ourlets sur tous les côtés et des marges de couture qui vont avec.

Les marges de couture de chaque pièce sont comprises (O,85cm).

1ère étape: découper les différents morceaux de tissu - les thermocoller puis les plier comme sur les photos ci-dessous:

TISSUJAPONAIS

cotontissupopaddictPour les marges de couture de côté, finalement je vous conseille 1cm au lieu de 1,2cm car j'ai dû découdre; les cartes ne passaient pas....

POPADDICTTUTOETUICARTEBANCAIREJ'ai cousu le haut des petites poches avant de commencer l'assemblage. Ca permet de bien rigidifier le haut et de faciliter le glissage des cartes.

surpiquresurducoton2ème étape: assemblage des pièces.

Pour éviter les surépaisseurs avec le cuir, j'ai d'abord cousu avec un retrait en bas les petites poches sur la grande poche ( voir photo ci-dessous). Pour info, j'ai utilisé une aiguille à coudre 90 et pas une aiguille spéciale cuir ainsi que du fil normal et no problem!

thermocollerdutissuDe même sur les côtés, j'ai prévu un léger décalage que j'ai ajusté au tout final une fois cousu avec ma pièce de cuir.

TUTOMARGEDECOUTUREPOPADDICTEt voilà l'assemblage avec la pièce de cuir:

TUTOetuidecartebancairepopaddictUne fois toutes les coutures réalisées, j'ai coupé aux ciseaux au plus près des coutures.

Et c'est fini! Grosses bises et à la semaine prochaine!

couturecuirtutopopaddictnormandie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j 'adore ta pochette très donne idée !
Répondre
V
Merci c'est sympa<br /> <br /> agréable journée
Répondre
L
Je ferais bien de faire comme toi... merci pour ce petit tuto bien sympa ;-)
Répondre
L
Une super idée !
Répondre
C
Il sera très apprécié!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité