Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
30 septembre 2018

Tuto ~ Sac Cabas "la tête dans les étoiles"

Je suis une Bernadette! Oui vous savez la fille qui se trimbale partout avec un sac à la main. Pas un sac à main non! Un grand sac en plus du sac à main pour mettre les papiers importants, les foulards (j'en ai toujours sur moi), des mitaines ou des gants, une bouteille d'eau pour boire au boulot, bref ma vie quoi! 

Eh bien cela faisait au moins deux ans que j'étrennais chaque jour un sac cabas bien vintage avec un petit miaou dessus. Un truc trop cute que j'avais même pas honte de trainer LOL. Sauf que le petit chat il devenait un peu frippé et les coins du sac s'effilochaient sérieusement... Il devenait urgent de le remplacer...

Il y a quelques mois j'avais flashé sur les superbes cabas de Paillettes et Bobinette qu'elle réalisait avec des jeans usés (esprit récup). Cela me tentait bien et je me suis mise à chercher un jean usé.... Sauf que pas de bol, pas de jean usé à l'horizon ou alors ils s'étaient déjà reconvertis en short et les jambes s'étaient fait la malle. Grosse frustration!!!

Pas question de laisser tomber, j'ai sélectionné du simili cuir de mon stock et notamment un simili "damier" que j'avais récupéré d'un tapissier il y a au moins 5 ans (je garde tout c'est terrible!). Sauf que je trouvais cela bien fade et un brin tristoune. Et c'est là que tout a dérapé, j'ai sorti tout ce que j'avais dans mon atelier: les tissus, les rubans, les écussons, les perles, de la laine.... C'était le nomansland, d'ailleurs personne n'avait le droit de rentrer à ce moment là parce que j'avais des tas par idée (un tas pour des appliqués en crochet, un tas pour un mélange écusson/perle/rubans) ... Et puis finalement, c'est ce tissu "cirque" qui l'a emporté. Il invite au voyage imaginaire, on se voit déjà sur la piste aux étoiles ou alors parmi les spectateurs à regarder les numéros des acrobates. Et puis j'ai pensé au Monsieur qui passe avant le début du spectacle avec son bouquet de ballons à vendre (souvenir régressif bien agréable) et......... voilà le résultat!

saccabascoudredusimlicuirpopaddict
TUTOCOUDREUNSACCABAS

personnaliserunsaccouturedebutanteblognormandie
saccabascouturedebutantpopaddict

coudreunappliqueballon


similicuircoudreunsaccouturedebutante

J'avoue que je me suis bien éclatée!!! C'est le festival, il y en a partout: tout plein de rubans, des appliqués, un écusson, une étiquette, du simili, du lin irrisé... Une fois fini je me suis dit que cela faisait peut-être un peu trop mais cela me réflète parfaitement. Je ne sais pas faire dans la demi-mesure, et puis j'aime la fantaisie! Alors ce sac il me ressemble et je l'aime. Il y a quand même un message subliminal derrière tout ca: la quête des étoiles et du paradis!!! 

Mais je m'égare, je m'égare... Je ne vous ai même pas parlé du tuto de Paillettes et Bobinette! Premier point et d'importance: il est gratuit!!! Téléchargement ici. Deuxième point, il est très bien expliqué et elle nous donne même ses bonnes adresses pour les anses et les rivets. Avant de découvrir son tuto, je me fournissais également chez Déco cuir par contre pour les anses je les ai cousues moi même avec deux bandes de cuir ensemble. Toutefois je pense que des anses c'est mieux parce que le cuir est épais juste ce qu'il faut contrairement à mes anses un peu trop souples.

Coté tissu, tout l'extérieur est en simili cuir et l'intérieur est en sergé de coton. Je pense que c'est un bon choix pour apporter une bonne tenue au sac. A l'intérieur du sac, j'ai ajouté deux poches plaquées bordées de biais parce que même si j'ai une tonne de choses dans mes sacs, il faut quand même que je m'y retrouve...

coudreunepocheposerdubiaissaccabas

coudreuninterieurdesacN'ayez pas peur de la pose des rivets, c'est très simple à poser mais il faut investir dans la pince et les matrices adaptées...

Et pour finir, les détails en gros plan.... (c'est clair que j'aurais pu m'appliquer d'avantage pour la pose du ruban autour du tissu "cirque"... )

TUTOCABASPAILLETTESETBOBINETTEPOPADDICT***** Belle journée par ici *****

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un sac qui te ressemble à n'en pas douter. C'est festif, ça pétille. Une pièce unique qu'on ne peut qu'adorer.
Répondre
H
Il est parfait, je fais parti aussi des Bernadette. Ton sac est superbe.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
C
Il est très sympa, tres original, bravo
Répondre
V
Le résultat est original et très réussi bravo !
Répondre
M
coucou, tu maîtrises toi aussi la couture ;)<br /> <br /> Il est bien sympa ton sac...<br /> <br /> Bravo à toi pour ce tuto.<br /> <br /> biz
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité