Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
7 août 2019

LOVE IN MIRA ~ Fibre Mood

De retour par ici après un bon mois d'absence... Comme beaucoup d'entre vous je cède à la facilité des réseaux sociaux. Tellement plus spontanés, rapides, fluides.... Malgré tout, je reviens quand même parce qu'ici je prends mon temps. Et puis c'est aussi comme un album de mes créations, l'endroit où tout est consigné... J'espère réussir à conserver ma présence ici.

Aujourd'hui, je viens te parler d'un gros GROS coup de coeur: le patron MIRA de Fibre Mood. Souviens-toi, je t'avais parlé de la découverte de ce magazine il y a déjà quelque temps...

miratuniquefibremood

coudresagarderobe

tuniquemirafibremood

Ce patron est d'une simplicité et d'une rapidité déconcertantes. Peu de pièces à assembler donc peu de temps à coudre. Tout ce que j'aime!

Ce patron je l'ai d'abord testé en version tunique avec une magnifique Broderie anglaise  (dénichée chez KP Boutique rue eau de robec à Rouen). C'était la 1ere fois que je cousais de la Broderie anglaise et je dois avouer que j'ai adoré ce tissu: très facile à coudre, très agréable à porter et avec un maximum d'effet.

La tunique m'a tellement plu que j'ai très rapidement voulu tester en version robe. J'avais juste une appréhension: j'avais peur que les volants ajoutent un volume énorme et me transforment en meringue ambulante. Du coup, j'ai rallongé d'une bonne vingtaine de centimètres le 1er volant. Sauf que c'était encore un peu court à mon gout, j'ai donc rajouté encore un volant de 12 cm. Le tissu, un crépon de viscose déniché chez les Coupons de St Pierre, était parfait pour cette robe: léger, fluide avec un joli tomber. J'adore cette robe et la porte quasiment dès que je peux depuis je l'ai cousue. Ce tissu est extrèmement agréable lors de fortes chaleurs! Il a fait fureur sur le web et malheureusement je ne crois plus qu'il soit disponible...

MIRAFIBREMOODPOPADDICTNORMANDIE

BIAISRAPPORTECOUTURE

COUPONSTPIERRETISSUVISCOSEPour la séance photo, j'ai ressorti de petits accessoires "faits-main": un sac crocheté en fil de coton associé avec un fil satin doré. Pour le bandeau, c'est une récup d'une très jolie blouse en soie dans laquelle je ne rentrai plus dedans...

crochetsacpopaddict


headbandcrochetpopaddictnormandie

La robe a également remporté un succès inattendu auprès de ma Grande Brunette qui me l'a piqué 1 fois, 2 fois, 3 fois.... Au final je lui ai proposé de lui en coudre une pour elle. On a choisi ensemble un seersucker (que je voyais plus souple ) et une jolie bordure de pompons pour lui apporter une petit touche bohème.

PATRONROBEMIRAPOPADDICT

galonbordurepomponcouturenormandie

PATRONFIBREMOODPOPADDICTNORMANDIE

COUTURECOUDREUNEROBEDETEPour finir, je dirai "attention à ne pas vous choper le virus de la Mira durant cet été"!!!

***** Très belles vacances à toutes!

Profitez, éclatez-vous, emmagasinez un max de bonheur et de zenitude!!! *****

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous êtes super jolies toutes les deux en robe Mira ! Vous voilà parées pour les dernières semaines d'été.
Répondre
C
Oh j'aime beaucoup ce modele , bravo pour tes réalisations
Répondre
S
Trop beaux modèles ! Je parle autant des robes que de celles qui les portent ! Bravo !
Répondre
B
Vraiment très joli ce top et la robe aussi 😍..tunes vraiment douée ! Bisous bisous
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité