Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
28 septembre 2019

Tunique Viverolte ~ Atelier Scammit

Encore un modèle que je voulais coudre depuis des mois et des mois. Et voilà enfin, son tour est venu!

PATRONATELIERSCAMMITBLOUSEVIREVOTE

Comment résister aux détails de cette blouse? Sa découpe en V devant et derrière en font un modèle reconnaissable presque du 1er coup d'oeil. J'ai choisi ce modèle car, il est assez ample au niveau du bidon et des hanches. Et il est déclinable de nombreuses façons différentes. J'ai opté pour les petits volants sur les épaules, mais vous pouvez les enlever, faire des manches courtes voire même la décliner en robe.

patronblousevirevolteatelierscammit

Blousevirevolteatelierscammitcouture

coudreunvolantsurunemanche

C'était aussi la 1ère fois que je testais la marque Atelier Scammit. Et je dois dire que j'ai adoré l'expérience. Le livret d'explications est clair même si j'aurais apprécié plus d'explications pour réussir une "belle pointe". Le pdf est bien fait avec des repères partout. Aussi, même si ce n'est pas l'étape que je préfère, assembler le pdf fut rapide et sans douleurs ;). L'autre belle surprise c'est que je n'ai effectué aucun ajustement au patron de base et tout tombe parfaitement! J'ai juste respecté le tableau des mensurations et opté pour la taille 46.

J'ai beaucoup aimé le soin apporté aux finitions: des coutures anglaises presque partout. C'est appréciable notamment avec les tissus fins pour apporter plus de solidité à l'ouvrage. Pour les volants sur les épaules, j'ai fait le choix d'une couture zig-zag rapprochée pour un côté légèrement effiloché sur les bords. Au niveau des manches, je les voulais bien longues, aussi j'ai posé un biais métallisé pour garder le maximum de longueur.

Ce modèle me plait beaucoup car il est chouette sous tous les angles. Vous remarquerez notamment la belle pointe formée sur les côtés en plus du devant et du dos (photo de gauche ci-dessus).

poserunpassepoil

COUDRESAGARDEROBE

Au niveau du tissu, j'ai ressorti une viscose très fluide et fine mais néanmoins opaque que j'avais achetée il y a un sacré bail chez "un chat sur un fil". Cette viscose bien que fine et souple est assez facile à travailler et surtout hyper mais hyper confortable!!! Je ne suis pas certaine que la couleur sur les photos soit bien fidèle à la réalité: c'est un vert kaki avec un écru. J'aime beaucoup ce motif un peu arty. La bonne nouvelle pour celles qui seraient intéressées, c'est que la boutique "un chat sur un fil" fête son anniversaire ce week-end et vous savez quoi ? Cette viscose awa est justement en promotion (je vous ai mis le lien).

C'est vraiment un modèle portable presque en toutes saisons et il commence bien ma garde robe d'automne. Je n'ai pas pu resisté de prendre en photo mes shoes d'amour qui ne me quittent plus depuis 2 mois... et d'essayer d'attraper le soleil pour le garder le plus près possible de moi!

ESPADRILLESERAM2019

garderobecousumainpopaddictnormandie

***** Passez un bon dimanche les filles***** 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie cette blouse virevolte ;)
Répondre
L
Elle est vraiment belle cette blouse et te va très bien <br /> <br /> J’aime beaucoup le tissu aussi <br /> <br /> Je n’avais pas remarqué toutes ces pointes sur Instagram Du coup , je trouve cette blouse encore plus magnifique <br /> <br /> Quel travail ! Bravo pour cette belle réalisation !
Répondre
B
Ta blouse est très jolie et comme tu dis passe partout pour chaque saison ! Et alors les chaussures !!! Je suis une grande fan de ce genre de chaussures avec papillons chats écureuils et bientôt pirates 😁
Répondre
S
Trop belle cette petite blouse ! Elle te va à merveille autant par la couleur que par la coupe ! Bravo l’artiste !
Répondre
R
Ravissante ! Cette blouse te va à merveilles !!! La forme te met tellement bien en valeur, il va falloir garder ce patron sous le coude en permanence pour la décliner de différente façon et pourquoi pas la modifier au gré de tes envies pour en faire " TON " patron.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité