Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
14 mai 2016

Créations de Headband

Hello la popaddict sphère!

Avec le beau temps et les diverses invitations de la saison (mariage, anniversaire, baptèmes...), les headband sont de sortie.

Aujourd'hui, je vous présente mes créations que j'ai réalisées depuis plusieurs années.

Commençons par la plus folle (à mon goût) que j'ai portée pour le mariage de ma soeur (et oui, j'ai osé). 

headbandfridakahlo

J'ai utilisé un chemisier en soie dont j'adore la couleur. Je ne pouvais plus le porter: soit il avait rétréci au lavage soit j'avais mangé trop de chocolat. J'opte pour la deuxième explication (lol!). J'ai utilisé plusieurs techniques mélangeant la couture, des points de broderie et du crochet. L'inspiration m'est venue en naviguant comme trop souvent sur Pinterest, et en admirant cette peintre mexicaine du nom de Frida Kahlo.

Frida Kahlo:

 

 

Je la trouve très belle, avec ses couronnes de fleurs dans les cheveux et ses tenues traditionnelles mexicaines. Outre son apparence, j'adore le personnage: libre, singulier, affirmé. Elle a mené sa vie en dehors des chemins établis et son oeuvre picturale en est le reflet. Son style ne ressemble à personne d'autre et elle s'est inspirée de sa vie personnelle pour chacun de ses tableaux.

 

  

Pour la création d'un autre headband, je me suis inspirée du style année 50 que j'adore et particulièrement des pin-up.

tattooed pinup model, old school, 1940's style:

headbandpinup

J'ai utilisé une technique que je vous ai déjà expliquée dans un précédent article ici. Pour le tissu rouge, j'ai réutilisé un imper de mes brunettes devenu trop petit pour elles dont le vinyl froissé me faisait de l'oeil.

Celui-ci, je l'ai baptisé "cup cake":

headbandcupcakepopaddictnormandie

J'utilise des bandes élastiques siliconées sur l'envers, ce qui évite de glisser sur les cheveux.

headbandtissucreation

Celui-ci c'est mon préféré, je me suis éclatée à mélanger plusieurs points de broderie différents:

headbandtissucreationrouen

Pour finir, je vous présente ma curiosité: un headband multifonction. On peut le porter en headband, en collier et en ceinture. J'adore les objets transformables que l'on peut porter de différentes façons et donc j'ai imaginé ce bijou évolutif selon son humeur.

colliertransformable

J'espère que ces créations vous inspireront... Comme j'ai tendance à être trop productive, j'ai dans mon stock des headband jamais portés. Si vous êtes intéressée pour m'en acheter merci de me contacter en message privé.

Gros becs Normands!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop beaux tous ces headband ! et toutes ces belles associations de couleurs, y a pas à dire ,tu es vraiment douée .....
Répondre
L
oh ! dis donc ! quel talent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo, bonne journée
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité