J'ai continué dans ma lancée des bols avec l'apprentissage de nouvelles techniques.

Voici mon préféré:

estampageceramiqueJ'adore les couleurs et cette technique du grattage me donne le goût de m'y remettre. Par contre, ce bol a comme un goût d'inachevé: il a été cuit avant d'être fini. L'asso a cru que je l'avais terminé alors que pas du tout. Du coup, les motifs devaient descendre jusqu'au pied... Suis déçue mais bon de toute  façon je dois améliorer le maniement de l'aiguille... Et oui, que je vous explique; cet effet est obtenu de la manière suivante: on cuit le bol brut (sans couleur ni émail) puis on le peint, on attend que ça sèche puis on dessine des motifs en grattant le pigment avec une aiguille. Pour finir et le rendre utilisable, on le cuit une nouvelle fois après l'avoir émaillé en transparent.argileterrefaiencepopaddictDeuxième déception, l'émaillage intérieur. Vous avez sans doute remarqué des cloques. A mon grand désespoir, le pigment et l'émail ont fait une réaction et provoqué ces cloques. Par 3 fois, j'ai réparé les cloques et cuit le bol mais rien n'y a fait. Alors tant pis, il reste comme ça.

poteriemodelagebolemailVoilà le 2ème bol enfin plutôt une petite coupe. D'ailleurs, elle a déjà trouvé sa place dans la cuisine et accueille les fruits.

ceramiqueemailnormandiePour ce modèle pas de souci, car il a été émaillé plus traditionnellement intérieur et extérieur. par contre, j'ai émaillé deux fois l'extérieur pour  obtenir un rouge plus intense.

Une petite photo de groupe pour une vision d'ensemble de nos permiers bols à Little Brunette (le bol vert avec une tache rouge) et moi.

bolsfaitsmainpopaddictIl reste des progrès à venir mais on s'éclate ;) toutefois je vais persévérer seule l'année prochaine. Little Brunette ayant décidé de découvrir d'autres loisirs comme la gym ou le VTT. Son choix n'est pas encore fixé. Peut-être qu'elle reviendra à la poterie, qui sait?