Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
22 octobre 2017

Mon 1er #Greenswap mais pas le dernier

Avant d'avoir ouvert ce blog, la notion de swap m'était complètement étrangère. Et puis, j'ai vu chez les copines bloggeuses, ce terme revenir et s'associer avec des mots comme "offrir" ou "cadeaux". Là, ça a commencé à m'intéresser sérieusement! ;)

J'ai donc compris qu'un swap ce sont des personnes qui acceptent de s'échanger des cadeaux sans se connaître au préalable et sans savoir ce qu'elles vont recevoir en retour. Je trouve ce concept génial! Ce que j'ai trouvé drôle c'est que le web a tendance à déhumaniser et/ou modifier les relations sociales alors que ce concept se multiplie et soit promu sur la toile m'a vraiment conquise. Finalement, ce n'est pas le web qui est en cause mais ce que nous en faisons (oh mais je m'égare, je ne voudrais point vous imposer mes concepts philosophiques......quoique).

Et puis, je suis tombée sur la proposition de Caro tricote: participer à un green swap. Je vous entends déjà dire, mais c'est quoi encore ce truc? Le green swap tel que Caro nous l'a proposé, c'est de s'échanger des petites choses qui dorment dans un coin, que l'on n'aime plus, que l'on ne pense pas utiliser. Attention, c'est pas le "débarrasse tout". Il ne s'agit pas de refourguer à la copine des trucs moches dont on sait que l'on n'arrivera même pas à les vendre sur une foire à tout! Et le green dans tout ça? Le green, c'est de préparer également des éléments végétaux: ce peut être des feuilles séchées, une bouture, un herbier...

Alors voilà le greenswap a rencontré un grand succès car Caro m'a dit qu'elle avait récolté des pages et des pages de participantes.

Ma swappée et moi nous sommes contactées au préalable pour connaitre les goûts de l'une et de l'autre afin d'être sûre de se faire plaisir. C'est quand même l'objectif final!

Alors voilà ce que j'ai reçu d'Anne-Laure (que vous pouvez suivre sur instagram sous le pseudo algue11).

algue11GREENSWAP

greenswapalgue11J'ai tout aimé: les tissus aux motifs colorés, les pelotes multicolores, les jolies cartes, les boutons de récup'.... La bouture de Piléa également. Je ne connaissais pas cette petite plante et elle est très jolie. Je l'ai déjà mise dans l'eau et espère pouvoir la voir grandir.

carotricotegreenswap

 

Et pour finir,des petits bonbons italiens, du thé et des biscuits fabriqués dans la ville d'Anne-Laure.

J'ai vraiment ressenti l'attention qu'Anne-Laure avait mis dans le choix des objets.

Et pour ça le swap ça fait du bien au moral. La bienveillance n'est pas morte!!!

 

 

Voilà ce que, de mon côté j'ai envoyé:

PopaddictgreenswapIl y avait un châle (que vous pouvez mieux voir ICI) pour s'envelopper durant l'hiver, du thé de Noêl (pour patienter jusqu'aux fêtes), du coton perlé (Anne-Laure est fan de broderies), des petites étiquettes vintage, un sachet de dragibus, une trousse fait-main remplie de perles, de sequins et de boucles d'oreilles vertes en corne (que je ne portais plus)...

greenswappopaddict2J'ai rigolé quand je me suis aperçue que nous nous étions envoyées les mêmes étiquettes vintage comme quoi nous étions vraiment sur la même longueur d'ondes.

greenswappopaddict1Et puis, une bouture de soucis. Fleur que j'adore et qui apporte bonne humeur et dynamisme (tout le contraire de son nom).

GREENSWAPPOPADDICTCAROTRICOTEJ'ai adoré participer à cette aventure et je pense renouveller cette expérience! Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bel échange....il y a longtemps je "swapais" aussi....mais quelques fois l y des déconvenues... des profiteuses qui ne jouent pas le jeu...ça refroidi...;<br /> <br /> heureusement d'autres continue de venir de blog en blog
Répondre
D
il est des rencontres virtuelles qui dure dans le temps c' est génial, de partager des des point communs , je découvre ton blog qui me plait beaucoup de l' humour , du crochet, de la couture et bien d' autres c' est top , j'ai moi aussi une addiction pour le crochet et le reste je me suis inscrite a ta news a bientôt biz
Répondre
A
Merci pour ce billet qui résume parfaitement l'esprit de notre swap ! Une belle aventure qui donne envie de recommencer ! Bises
Répondre
L
quelle joie de recevoir toutes ces merveilleuses choses et on peut voir de l'émotion dans l’échange. <br /> <br /> Je n'ai jamais testé celui ci m'avait tenté mais nous venons justement avant d'échanger une bouture pour moi j'ai reçu mon pilea cherché depuis des mois et j'avais envoyé une langue de belle mère.<br /> <br /> pour le prochain je vais certainement réfléchir.<br /> <br /> Tes cadeaux (envoyés et reçus) sont superbes
Répondre
L
un bien bel échange qui va j'en suis certaine déboucher sur une amitié bloguesque! bravo les filles!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité