Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
15 octobre 2017

Il était une fois... une robe Cassiopée ~ I am pattern

cassiopeeiampatternIl était une fois, une Brunette Mum qui avait eu le coup de foudre devant son ordi sur une jolie robe verte. Elle pensait que la forme de la robe pourrait convenir à sa morphologie en A (dixit Cristina) et que ses bourrelets pourraient être dissimulés tout en marquant sa taille.

CASSIOPEE

Comme c'était la première fois qu'elle achetait un patron chez I am pattern, elle préfèra réaliser une toile avant de se lancer dans le grand bain. Elle choisit la taille en fonction du tableau de mesure proposé et opta pour une taille 44. La robe était très facile à réaliser et à peine quelques heures après, elle fit un essayage.

coudreunetoile

realiserunetoile

 

 

 

 

 

 

 

Elle fut très déçue du résultat. On aurait cru une chemise de nuit de sa grand-mère! Ca faisait sac à patate! Il y avait de la place pour deux Brunettes Mum et pourtant, c'est un bon gabarit cette Brunette ;) Elle décida donc de réduire de taille et passa ainsi du 44 au 40.

cotonpapillondorepopaddictnormandie

 

Dans son stock, elle trouva un coupon de coton assez souple qu'elle avait déniché sur un salon avec de jolis papillons dorés.

Et c'était reparti pour 2 heures à peine de couture!

iampatterncassiopeepopaddict

A l'essayage, le sac à patate a fait son retour de manière un peu moins prononcé. L'ajout d'un élastique pour marquer la taille, l'estompa un peu plus.

coudrepatroncassiopeeiampatternBrunette Mum a fait des essais sans ceinture et avec et pense que c'est mieux avec la ceinture! Toutefois sans grande conviction...

blogdecouturepopaddict

couturerobecassiopeeiampatternpatron

Pourtant elle était contente d'elle. Elle avait cousu pour le première fois un passepoil au niveau de l'encolure.couturepourdebutant

coudreunerobepopaddictnormandieEt maintenant avec la ceinture et le détail du revers sur la manche. (Une ceinture OBI noire toute simple serait sans doute mieux...)

couturedebutantrobepopaddict

patroncassiopeeiampattern

Au final, elle n'est pas conquise. Pas conquise du tout! Elle la mettra quand même mais uniquement le week-end quand elle sort pas!

Elle ne sait pas où elle s'est trompée: est-ce le modèle qui ne convient pas à sa morphologie? Est ce qu'il est mal conçu? Un tissu plus souple, comme une viscose bien fluide, aurait réduit l'effet pomme de terre c'est sûr!

ROBECASSIOPEEIAMPATTERNEt vous, qu'en pensez-vous? Vous l'avez déjà réalisé ce patron? Ca vous est déjà arrivé d'avoir l'impression de gâcher un joli tissu par une réalisation plus que moyenne?

Publicité
Publicité
Commentaires
3
bonjour,<br /> <br /> Je trouve cette forme de robe (Cassiopée IAm ) très jolie et je n'arrive pas à télécharger le patron alors si quelqun pouvait m'envoyer le lien ça me dépannerait car j'ai acheter le tissu et !!.....<br /> <br /> Bien "admirativement"!
Répondre
T
Oui, c'est toujours rageant d'investir son temps et son énergie dans un projet dont le résultat est moyen... surtout après avoir vu de très belles choses sur le net!<br /> <br /> Je me dis que cette robe n'est sans doute pas faite pour nos morpho (je suis un A aussi, c'est peut-être ça qui cloche)
Répondre
T
Franchement, ta version finale est vraiment sympa ! Tu peux peut-être l'essayer avec une ceinture dorée pas trop large qui fera ressortir ta taille, ou l'accessoriser avec un long collier ?<br /> <br /> J'en ai tenté une moi aussi et je pense que c'est ce modèle qui taille trop grand! Ma toile était également dans un vieux drap blanc et franchement, ton "sac à patates" initial est vachement plus seyant que ma version va-te-faire-baptiser-dans-la-rivière... Je l'ai ratiboisée comme j'ai pu pour arriver à quelque chose d'à peu près potable et ça c'est fini là...
Répondre
C
je trouve que ta deuxième version est mieux adaptée que la première, beau choix du tissu et jolis détails (passepoil, ...) sauf que je pense qu'il y a trop de fronces (dessus+ dessous la poitrine), à mon avis il aurait fallu deux légères pinces poitrines (pas des pinces verticales comme la taille empire, mais plutôt qui partent en biais depuis le côté bas sous-bras pour affiner) <br /> <br /> en même temps aussi tu peux réduire un peu la largeur totale de la jupe, je suis sûre que cela peut te donner une piste pour la prochaine "cassiopée"!<br /> <br /> PS : pour les pinces , je dis "légères" car il faut que tu calcules pour pouvoir enfiler la robe sans que cela soit difficile
Répondre
P
Merci Mine mais je pense que le modèle ne convient pas à ma morphologie. Je n'ai pas fait un bon choix avec ce modèle!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité